Citation Envoyé par Regis_350D
Je ne dirais pas que Sony s'active, mais que Sony se réveille. Samsung est venu sur le terrain des réflex, car le marché des compact est de plus en plus dur en terme de prix de vente (est ce au fond si différent sur le marché des réflex? faut voir).
Je crois surtout que les marges sont beaucoup plus importantes sur le marché des Réflex car le prix du marché est très élevé (c'est à dire le prix que les gens sont prêt à payer) et il y a un niveau d'accéssoirisation plus important (objectifs).
Ce marché est également en explosion : la preuve j'ai vu à la télé plusieurs publicités pour des réflex : 300D, 350D, D70s, ... alors que du temps de l'argentique je n'ai jamais rien vu de tel.
A l'inverse le prix des compacts est plus serré (le public visé n'est pas prêt à mettre une somme trop importante) alors que le coùt de revient n'est guêre différent (mécanique d'obturation dans un cas, niveau d'intégration et consommation dans l'autre), enfin il y a la pression des photophone : aujourd'hui à 3Mp.
Sony a tout pour satisfaire les nouveaux venus dans le monde du Reflex : une réputation de qualité (tv, son ...), la technologie (capteur) bien plus que les experts habitués (prisonniers) des marques traditionnelles (Canon, Nikon).
Donc je pense que le coeur de cible sera le produit d'entrée de gamme : Canon et Nikon vont devoir monter le niveau de leurs produits pour se démarquer ...