Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Droit à l'image dans les lieux publiques
Vue hybride
-
20/11/2010, 17h56 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
Pour la SNCF, petit bémol : lisez bien l'étoile :
* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).
-
20/11/2010, 18h26 #2
- Boîtier
- 20 D - 40 D
- Objectif(s)
- 35/70 - 70/200
Et quel rapport entre l'amateur de trains qui les prend en photo et vigipirate ... Vigipirate ça sert à quoi ? A occuper quelques militaires qui se balladent dans les grands gares, à faire peur au peuple pour mieux le tenir ? ... De toutes façons, vigipirate ou pas, celui qui veut tout faire "péter" le fera ! On maintient une certaine psychose avec ce truc c'est tout.
Il est quand même saoulant en France d'avoir à se justifier quand on fait une photo, à plus forte raison avec un reflex doté d'un objectif assez gros genre 24/70 - 2,8 avec un pare soleil. "C'est pour qui les photos ? Vous êtes pros (ben oui, reflex = pro, tout le monde le sait !) ?", etc etc ... Bizarrement, il n'y a pas la même "parano" dans les gares européennes, pour se limiter au domaine de la photo ferroviaire ...
Que dire des photographes d'avions qui doivent se déclarer en mairie pour faire des photos aux abords de l'aéroport de Roissy, alors qu'au bord des piste de Bale Mulhouse une plateforme avec aire de pique nique est aménagée exprès pour les photographes !
Y a t'il beaucoup de monde qui a tiré au lance roquette sur un avion à Bale-Mulhouse ? Non.
Donc :
- Photographier pas les trains, avions, bateaux, etc, des fois que vous ayez envie de faire une catastrophe ...J'ai eu des remarques d'un agent TCL à Lyon parce que je photographiais un tramway ... Je ferai mieux de frauder dedans peut être ....
- Photographier pas les enfants (j'ai fait des photos pour une association de danse, je faisais attention à ce qu'on ne voit pas un bout du culotte sur une fille qui lève la jambe ...) espèce de pédophile !
- Photographier pas la Tour Eiffel, y a des droits !
J'exagère un peu la caricature, mais franchement, faudra 'til un permis de photographier pour assouvir sa passion dans des lieux justement dits "publics" ?
Nore tort est il de faire des photos avec du gros matos, alors que les photos faites au téléphone ne choque personne !
-
20/11/2010, 18h41 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer les n° des photos dans l'appareil
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/08/2007, 11h35 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
1.0.5 a 1.10
Par picture dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 17/02/2005, 14h38 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 17h41