Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Hello,

j'adore tes interventions SRT100 (moins ton pseudo ) par ce qu'elle sont toujours sujettes à de vraies reflections de fond et qu'elles dé"bouche souvent sur des réflections secondaires qui peuvent devenir principales.

Inutile de te dire que je suis tout ou partie d'accord avec ton intervention. A laquelle je rajouterais quand même une donnée que j'affectionne, celle du coup de coeur. Je suis allé plusieurs fois dans des expos d'illustres inconnu, voir même d'itinérant de trottoirs estivaux. Seul parfois le prix des œuvre mettait un frein à l'achat, mais c'étais plus un manque de moyens, qu'une fin en soi pour trouver l'œuvre chère. La beauté n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner et qui en fait son unicité.
    La notoriété devient alors virale, à plus ou moins grande échelle. Il est vrai que les réseaux sociaux et Internet forcément on fait évoluer la perception des choses ces 20 dernières années.

A charge aussi à "l'auteur" que tu interpelles ainsi fort justement plutôt que "Reporter", à œuvrer pour sa communication sur et en dehors des expos. La vente ne se traduit pas toujours sur l'instant, mais elle s'acquiert aussi à l'écoute, paradoxe quand il s'agit d'une œuvre visuelle qui ne cache pourtant pas un problème souvent récurent chez les artistes : Savoir se vendre !…

Bien à vous

Phil

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    ...j'adore tes interventions SRT100 (moins ton pseudo ) par ce qu'elle sont toujours sujettes à de vraies reflections de fond et qu'elles dé"bouche souvent sur des réflections secondaires qui peuvent devenir principales.

Inutile de te dire que je suis tout ou partie d'accord avec ton intervention. A laquelle je rajouterais quand même une donnée que j'affectionne, celle du coup de coeur...
    Flatteur! ;-)
    Rassure-toi, c'est réciproque.

Vous ai-je déjà raconté cette anecdote?
    C'était du temps où les créatifs utilisaient encore les marqueurs à l'alcool pour faire leurs layouts (maquettes en français de France).
    J'allais pratiquement chaque jour dans un magasin d'articles de dessin à Bruxelles (très connu mais fermé depuis: Graphox) où travaillait un charmant monsieur d'un cinquantaine d'année.
    Un jour, il me dit: "j'ai une grande nouvelle!"
    - "Ah bon" répondis-je.
    - "j'arrête de travailler!"
    - "Qu'est-ce qu'il vous arrive?"
    - "Figurez-vous qu'il y a quelques années, j'étais jeune marié... mon épouse et moi avons acheté à l'occasion une toile et un dessin à un artiste qui nous plaisait bien à Bruxelles. Ce n'était pas très cher. Un coup de cœur".
    - "Il y a quelques mois, le peintre est mort, comme vous savez... nous avons vendu la toile et le dessin et nous pouvons arrêter de travailler".
    Le peintre, c'était Magritte!

Alors, vous voyez, le coup de cœur, ça fait vivre l'artiste et ça peut rapporter gros.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos pour expo.
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2011, 20h46
  2. impression pour expo photos
    Par yann01 dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2011, 01h57
  3. Votre avis pour une expo photos ?
    Par pariou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20