Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Distribution des RAW

Mode arborescent

Membre Avatar de Photosvasion
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

Exclamation

Bonjour,
    Fais un tour sur " FreeLens ", anciennement appelée Association Nationale des Journalistes Reporters Photographes et Cinéastes-Freelens.

Puis dans Menu > Documents Utiles > Bordereaux >> récupère " Bordereau contrat " (fichier PDF), tu le fais en 2 ex. (1 pour lui, 1 pour toi).
    Tu lui fournis, le ou les clichés au format JPEG, un poil réduit des originaux après entente et signature des 2 parties.

Citation Envoyé par Fundream
    OK donc uniquement les Jpeg. En revanche il les aura gratos étant donné que j'espère que ce soit donnant donnant.
    > Dans la rubrique " Montant convenu des Droits " tu marques " Cession de Droits à titre gracieux ".

Citation Envoyé par Fundream
    Même si je lui cède les photos je ne veux pas qu'il se fasse du pognon sur mon dos.
    > Dans la rubrique " Garantie ", tu indiques obligatoirement un montant, si recours il y aura une base.

Puis dans " Conditions de communication et d’utilisation des photographies " §6, tu indiques aussi un montant brut qui fera l’objet d’une indemnité suite à la perte ou vol de tes fichiers numériques transmis.

Rappel pour le " Libre de Droits " : Cette notion est illégale et ne respecte pas le Code de la Propriété Intellectuelle (en particulier l’art. L.121-1 et L.131-3).

La pratique du libre de droits appauvrit les photographes qui vivent en grande partie de leurs droits d'auteur. Malgré son illégalité, cette notion gagne du terrain sous différentes formes, et elle est parfois utilisée par les collectivités locales et institutions publiques.
    D'un côté, on fait voter un texte (La loi Création et Internet communément appelée « HADOPI ») pour lutter contre le téléchargement illégal sur Internet et protéger l'intérêt des artistes (et de leurs puissantes maisons de disque). De l'autre, on ferme les yeux pour les photographes. (Source : UPC).
    Dernière modification par Photosvasion ; 12/10/2009 à 11h51. Motif: Supp. bannière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coup de gueule distribution CANON.. c'est pas canon !!!
    Par dom211271 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/03/2010, 12h59
  2. La servitude et la grande distribution
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2006, 18h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 16h13

Règles de messages