J'étais invité à une conférence ce week-end sur le MSC Fantasia et j'en ai profité pour prendre deux trois photos des personnalités présente et du groupe à la fin.

En partant un mec avec un badge "Presse" m'accoste et me demande si je travaille pour quelqu'un ou si je fais des photos à titre perso. Je lui répond que c'est à titre perso et là il m'explique qu'il bosse pour le magazine "L'univers du voyage" mais qu'on lui a volé son matériel, il me demande si j'accepterai de lui envoyer par mail mes photos.

Pour moi pas de probleme, je n'ai pas encore de contact avec la presse et j'aimerai obtenir des accréditation pour certain évènement donc je vais pas faire la fine bouche.

Le probleme c'est qu'on était en intérieurs avec trois hublos de 2m derrière qui créait un énorme contre-jour, et comme je photographiai à titre perso j'ai pas voulu faire chier avec le flash donc mes photos sont sous-exposée et pas qu'un peu! Comme je shoot en RAW j'ai pu déboucher les ombres mais je ne suis pas expert en post-traitement.

Ma question est donc la suivante : Je lui envoi quoi, les Jpeg débouché ou les RAW pour qu'il les post-traite lui même? Au niveau des droits, même si je lui cède les photos je ne veux pas qu'il se fasse du pognon sur mon dos. Comment s'en assurer?

Merci