Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: [Help] idées et conseils pour projet pub ?
-
13/07/2007, 14h31 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
[Help] idées et conseils pour projet pub ?
Bonjour tout le monde,
Voilà j'en appel à vos précieux conseils pour ceux qui ont déjà fait ce genre de photos.
Dans le cadre de mon boulot et sachant que j'aime la photo on m'a proposé de faire la photo qui servira d'illustration à une campagne de pub informative : plaquettes, affichettes et affiche pour abribus.
Le sujet de la campagne est un réseau de centres multimédia.
La photo (voir croquis ci-dessous) devra représenter 2 personnes face à un écran de PC, l'une assise (homme) l'autre debout en léger decalage (femme). En gros l'homme désignera l'écran de la main, et jeu de regard entre les deux personnages.
En arrière plan on distinguerait une autre personne, face à son pc, mais qui ne doit pas interféré avec la scène au 1er plan, donc en gros à flouter (reste à voir si à la PDV ou en post-traitement).
Enfin il faudra ménéger un espace pour l'insertion de textes, d'informations.
Bon nous aurons un peu de temps, une 1ere séance photo, je fais ensuite des essais de traitement, présentation au directeur de la comm' et autres séances possible si ça ne va pas.
J'en appelle donc à la communauté, à celles et ceux qui ont l'habitude ou un expérience dans ce domaine.
Je suis donc preneur de tout conseil tant au niveau de la prise de vue (focale, lumière etc...) que de post-traitement (sachant que je ne suis pas un expert loin de là en maniement de calques) tout en sachant que mon matériel sera celui de ma signature, quelques accessoire lumiquest pour mon flash en plus à savoir le pocket bouncer, l'ultra soft et le 80-20.
Ce qui me travaille le plus en fait, c'est la gestion de la lumière, car aucun projo ou boite à lumière, juste la lumière naturelle passant par baie vitrée + flash et ses accessoires.
D'avance merci
-
14/07/2007, 09h21 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Petit up
-
23/07/2007, 14h35 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Allez un dernier petit up au cas où, c'est pour demain
-
23/07/2007, 14h44 #4
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je dirais qu'avec la lumière naturelle, ça devrait le faire, à condition qu'il fasse beau dehors (
)...
Pose sur pied à 1/20 sec en demandant aux sujets de ne pas bouger et ouverture aux alentours de f/5.6 pour avoir suffisamment de pdc.
Ou peut être 2 ou 3 halogènes d'appoint et rectifier la BDB sur le RAW en post-traitement...
Voili, voilà... maintenant, faut faire des essais.
Peut être pourras tu nous les montrer pour qu'il y ait plus de suggestions, car là, c'est un peu abstrait ...
-
23/07/2007, 14h58 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ouaip c'est quasi aussi abstrait pour moi pour le moment remarque
mais merci de ces quelques conseils tout de même
-
24/07/2007, 07h54 #6
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
+1
Je crois que les premières prises de vue étaient aujourd'hui (?), on attend donc une ou deux photos-exemples pour pouvoir donner des avis/suggestions
Amicalement
PhotoMartin
24/07/2007, 09h09 #7
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci
Non les prises de vue c'est en fin d'apres-midi aujourd'hui.
Le soucis c'est que ce sera peut-être la seule prise, ensuite j'ai deux jours pour le traitement avant de les montrer au directeur de la comm' donc pas le temps d'en faire, de vous montrer et de refaire, d'où le petit shema lol
Bien que je fasse de multiples essais sur place, au niveau focale, l'une d'elle vous semblerait-elle plus appropriée qu'une autre ?
Et au niveau flash et technique ? Un fill-in sert souvent utilisé pour équilibrer en interieur, pour ne pas avoir un arriere plan tout noir, mais dans le cas présent l'arriere plan sera tout de même assez illuminé, comment adapter alors au mieux la technique, sachant que mon 430EX sera surmonté de lumiquest, pocket bouncer ou ultrasoft.
Je ne me prends pas la tête, M, je defini les besoins, et je laisse le ttl faire ?
-
24/07/2007, 09h57 #8
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
:goodluck:
Je dirais que pour avoir un arrière plan flou (mais reconnaître comme même le personnage en arrière plan) tu devrais travailler avec le 50mm. Sinon une focale d'entre 70 et 100mm (70-200mm) mais il faudrait savoir si tu auras du recul car sur son 20D ça peut être "juste", et faire des assais avec des ouvertures "moyennes" (5,6?).
Sachant que tu auras de la lumière naturelle qui passe par la fenêtre (?) je ne crois pas que tu aies un arrière plan sombre. Utilise ton flash en fill-in pour diminuer un peu les contrastes et donner plus de "douceur" à l'image.
Sinon, en ce qui concerne le lumiquest, pocket bouncer et ultrasoft, je ne les ai jamais utilisés, on attend donc l'avis des utilisateurs qui l'ont déjà testés.
Amicalement
PhotoMartin
24/07/2007, 10h23 #9
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII
Hello !
Je ne suis pas expert dans les techniques de lumières, néanmoins je peux te donner quelques conseils côté pub car je suis un peu dans le milieu ;-) Et ouf il n'est pas encore trop tard :-p
Si je peux me permettre donc, prevois d'inverser la prise de vue de ton shéma. En effet les personnes regardent vers la gauche, ce qui, en sémiologie, signifie regarder vers le passé. Donc c'est plutôt pour le côté nostalgique. Je ne connais pas très bien ton sujet mais tout porte à croire qu'il faut le tourner vers l'avenir. Donc je te conseille de les faire regarder vers la droite.
Pour ce qui est du flou et autres, bon perso, je ferais du montage photo, de la retouche photo... Mais ça c'est propre à chacun, chaque artiste à sa façon de représenter les choses et ses propres techniques. Je te conseille de faire à ta sauce sans essayer d'entrer dans une case. Faut te démarquer pour marquer :-p
Voilà donc juste ce petit conseil de "lâche toi", fais comme tu le sens, et surtout fais attention à la sémantique dans ce milieu c'est très vite analysé :-)
Amicalement,
Djé
-
03/08/2007, 16h40 #10
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
excuse-moi j'avais zappé ce post :bash:
Merci pour tes conseils, mais en fait le shema vient du directeur de la comm' lui même donc moi je n'étais que l'opérateurA priori la 1ere séance aura suffit, il a trouver son bonheur dans la selection de 19 images que je lui ai présentée (sur plus de 100 photos lors de la séance).
Maintenant le cliché passe dans les mains de la maquetiste, à eux de voir si il retourne le cliché ou pas lol
Verdict final dans le courant du mois d'août
-
03/08/2007, 17h06 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII
Ah ok donc bin c'est cool pour toi alors ^^
Mais je suis étonné qu'ils t'ont présenté ce schéma :s Où alors on m'a appris des conneries aux beaux arts lol
Poste nous le résultat dès que c'est fini ;-) Curieux de voir ça !
-
03/08/2007, 18h12 #12
Bin voila, on a tout, et prémaché !
Tu peux nous donner le téléphone du contact ?
:p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage : Idées pour avoir des photos originales des invités
Par jmkdeb dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 07/06/2011, 15h16 -
Projet communautaire : Pour bons bricoleurs volontaires
Par M.dam dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 49Dernier message: 09/05/2008, 19h34 -
un site incontournable pour des idées photos...!
Par nicobuffat dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 21/05/2007, 17h33 -
[3PPP] Des Photographes pour un Projet Photographique
Par softflower dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2005, 10h15