je crois que la loi dutreuil a changé cela.Citation:
Envoyé par Elcap
Version imprimable
je crois que la loi dutreuil a changé cela.Citation:
Envoyé par Elcap
en effet, je note ceci : "la domiciliation de l’entreprise. Elle peut dès à présent se faire au domicile du créateur pour une durée maximale de 5 ans en ce concerne les sociétés et sans limite de durée en ce qui concerne les entrepreneurs indépendants."
mais je me demande si une restriction édictée par le réglement de l'immeuble (gestion HLM) ne prend pas le pas sur ce texte... enfin cette explication de texte... car je trouve pas (encore, mais je cherche) le texte intégral pour voir ce qu'il en est exactement
Pourquoi la création d'une entreprise à 1€ est une arnaque? J'ai déjà donné la réponse page8. Un conseil parles-en de cette création à 1€ aux gens déjà à leur compte tout secteur confondu. Et tu auras la justification de ce que j'ai apporté comme réponse.Le meilleur des conseils que je puisse te donner : réfléchis bien à ce que tu fais et renseigne-toi bien auprès de personnes compétentes.
euh, c'est quoi déjà le sujet de départ :34: ........le montage de société à X€ ou l'envie de devenir pro ;)
Fred
Si tu veux la discussion de départ part d'une question ; souhaiteriez-vous devenir un jour pro? De là, est partie la discussion concernant la fiscalité en profession libérale, et aussi la possibilité de créer une société avec une 1€, qui est une loi qui a été adoptée récemment
ah non mais pas de soucis, moi je disais ça en passant hein :angel_not
Fred
j'ai pas trouvé la réponse page 8 :(
ni page 7...
Si tu ne sais pas chercher......là par contre je ne peux rien pour toi. Regarde à la page7 (en bas de la page il y a des numéros; cliquer sur la page7) de cette rubrique à mon pseudonyme les réponses que j'ai pu apporter.
bah j'ai tout lu... mais j'vois pas... c'est pas grave, tant pis :)
il est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...&postcount=144Citation:
Envoyé par Elcap
TransFXB
Disons que la limite des 7500€ me semblait (sincèrement) un peu élevée. Ceci étant dit, une fois le capital déclaré, on peut le "récupérer" (sauf erreur de ma part) pour l'investir.
"Commencer petit" => micro-entreprise me concernant ! Si dans un an ou deux l'activité se précise, alors je verrai pour passer à l'étape supérieure (sachant quand même que j'ai déjà une entreprise agricole d'élevage de chats en activité secondaire en plus, sur laquelle je récupère la TVA et j'utilise une partie de mon matériel, qui est donc partagé entre mes deux activités et ma vie privée !)
PS : je bosse dans un centre de gestion agréé, ça aide (même si je suis pas comptable) :D
Merci à tout deux :)
(TransFBX, je pensais pas que c'était ce post-là en fait........)
Cédric, quel est l'intérêt de passer à une étape supérieure ?Citation:
Envoyé par Cédric Girard
Le statut de micro-entreprise peut convenir durablement.
TransFXB
SalutCitation:
Envoyé par snake
j'aimerai me lancer dans la photo pour la presse régionale. Des conseils à me donner ?
lance-toi pas trop fort dedans, ça pourrait faire mal :)
(ok, c'est nul, je sors...)
je suis bon public, tu peux rester
Précise le numéro de post, c'est plus simple :)Citation:
Envoyé par jéjé
De mémoire, c'est exactement ça : tu apportes du matériel inftq + photo pour 10000€ et ton capital de 7500€ est (largement) atteint. Capital ne veut pas dire compte bloqué, mais Garantie pour les créanciers. Le but, en cas de défaut de ta part, est de payer tes fournisseurs en vendant le matériel ou en disposant des capitaux que tu apportes comme capital. Regarde ds les sous-cptes 101 du Plan Cptable Général (PCG), il y a toutes sortes de biens apportables en Capital ...Citation:
Envoyé par Cédric Girard
Ce qui est pris en compte c'est valeur à neuf si matériel neuf ou valeur comptable restant en compte pour de l'usagé, qqchose comme ça ... Rien (sauf le bon sens) ne t'oblige à constituer du capital avec le matériel que tu vas utiliser et rien en trésorerie (c débile mais je crois que comptablement ça fonctionne ... les exper...imentés, votre avis ?)
On peut y apporter soit du matériel ou soit une somme d'argent pour constituer le capital.
c'est un rêve domino que je caresse mais bon faut pas se leurrer,
c'est comme toutes les disciplines "artistiques", y'a des milliers des mecs qui font de la merde ou la même chose et une foule "d'amateurs" qui font des choses extraordinaires mais qui resteront dans l'anonymat.
Je pense qu'il faut vivre le truc, vivre sa passion, enfoncer des portes si on s'en sent capable!
mais le numérique a causé du tort aux photographes, car le simple amateur armé d'un réflex peut s'autoproclamer photographe .
c'est notamment le cas pour les mariages. Alors que tu vois vraiment la différence entre l'arnaqueur et l'artiste qui fait vivre l'amotion
Ca c'est un deterrage de premiere bourre.
Puisuq'il est ressorti ce fil, ou en sont les principaux acteurs, apres bientot 3 ans.
Ce serait interessant de savoir ce que vous etes devenus.
Avez vous franchis le pas, etes vous un photographe connu et reconnu, des echecs ( ça arrive aussi helas)
Bref, un retour d'experience, pour ceux qui seraient tentés aujourd'hui (pas moi, je vous rassure)
Felicitations pour ce déterrage !!! :clap:
lol...