Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Devenir Photographe en Belgique
Vue hybride
-
17/05/2007, 21h57 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 24-105 L IS - 70-300 IS
Pour info, celui qui n'a pas ce diplôme peut très bien le recevoir en suivant des cours du soir organisés à cet effet.
De mon temps (ahhh nostalgie) on pouvait sans diplôme s'en sortir aussi mais un comptable devait être de la partie et s'engager dans ce cas-là. Sais pas mainant.
M'est avis que tu n'auras rien besoin d'autre dans ton cas.
Enfin, tiens-nous au courant.
-
17/05/2007, 23h17 #2
-
18/05/2007, 18h59 #3Membre
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
C'est de ces cous-là que je parlais... c'est le cours que j'ai suivi (à l'IEPS Namur) pendant 6 mois. Maintenant j'ai mon diplôme de "Connaissances de Gestion de base" :rolleyes:

Je n'ai pas encore reçu de réponses de la part des guichets (concernant les démarches et papiers à réaliser pour "devenir" photographe)... j'imagine que c'est parce que TOUT LE MONDE a profité pour prendre un loooong congé du jeudi jusque lundi... Donc je dois attendre, mais quand j'aurai des nouvelles je les posterai ici
A+
PhotoMartin
-
19/06/2007, 23h42 #4Membre
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
En fin, j'avais oublié (:o ): j'ai reçu une réponse du guichet d'entreprise. Leur réponse a été:
"Pour répondre à votre mail, non l'activité de photographe n'est plus réglementée.
Seules des compétences en gestion doivent être prouvées, par exemple sur base d'un diplôme de fin d'humanités générales ou techniques obtenu avant le 30/9/2000 sinon un certificat relatif aux connaissances de gestion."
@+
PhotoMartin
-
19/06/2007, 23h56 #5Membre
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Maintenant, j'ai une petite question :angel_not
En fait, j'ai vu qu'en France (quand on prend la décision de s'installer comme photographe) les français ont le choix entre deux statuts: Auteur photographe et Artisan-photographe…
Je me demande donc si en Belgique quand on veut devenir photographe on a aussi des choix différents... ou si on devient photographe indépendant tout simplement ! ?
Merci d'avance pour vos réponse!
PhotoMartin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir pro, qui y pense ?
Par domino dans le forum Discussions généralesRéponses: 181Dernier message: 06/04/2008, 17h22 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 02h08 -
Devenir photographe freelance, indépendant?
Par kisscoolm6 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 04/07/2006, 14h50