Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Devenir Photographe en Belgique
Vue hybride
-
17/05/2007, 12h55 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 24-105 L IS - 70-300 IS
Comme je crois, l'accès à la profession n'est plus réglementée.
Mais on doit toujours avoir un diplôme reconnu et faisant mention de commerce ou comptabilité (pas forcémment de photographie) pour le côté administratif de la profession.
C'est muni de ce diplôme qu'on peut demander un accès à la profession, je crois à la "chambre des métiers et négoces"
Enfin, j'y ai passé mais ça fait longtemps, alors c'est ce que je crois.
Mon diplôme A2 faisait mention de "comptabilité" dans la liste des matières suivies et comme mon institut était reconnu par l'état, je n'ai eu aucun problème à ce niveau.
Il suffit de demander à un bureau d'entreprise, les ASBL de lois sociales ont ça. Pour moi c'est Partena. Leurs numéros de téléphone se trouvent sur le net. Il vous diront les documents nécessaire sans problèmes.
Je signale toutefois que lorsque vous vous trouvez sous statut indépendant que votre situation sociale est perturbée, en moins bien, paiement de lois sociales, mutuelle, comptabilité nettement plus complexe, numéro de TVA.... Enfin, c'est a vous de voir...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir pro, qui y pense ?
Par domino dans le forum Discussions généralesRéponses: 181Dernier message: 06/04/2008, 16h22 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 10h23 -
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 01h08 -
Devenir photographe freelance, indépendant?
Par kisscoolm6 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 04/07/2006, 13h50