bon, moi je me demande juste une chose, tu veux vendre des photos ... mais à qui ?
partager les photos avec qui ?
déjà, ce n'est pas le bon mot, ta démarche est ambigüe, tu voudrais en tirer des bénéfices, et là on ne parle pas de partage, mais de vente ...

à mon avis c'est pas clair du tout dans ta tête

et il me semble que dans ce genre de photos, le marché est plus que saturé ... je ne vois pas pourquoi tu réussirais plus qu'un autre, surtout avec la déferlante des fotolias et autres, qui cassent tous les prix (les places ne sont pas seulement chères, il n'y en a quasiment plus, de ce que je ressent moi ! ). Combien de personnes sont encore rémunérées (correctement) pour faire du paysage ? il me semble que c'est surement la branche la moins évidente dans la photo à l'heure actuelle ... j'espère pour toi que je me trompe ... ou alors faut que tu trouves un truc à toi, qui permette de te démarquer.

je ne sais pas (sans vouloir te casser le moral), mais là à la fois tu es très vague, et puis suivre un photographe, c'est très bien, mais pourquoi un gars confirmé ferait ça, pourquoi il te "formerait" (c'est ce qu'on va te dire ... je n'invente rien).

en plus, c'est bien beau, mais tu auras autant d'approches différentes que de personnes, donc bon ... je suis un peu perplexe

pour moi ça reste trop vague tout ça, faut encore continuer à creuser (il y a peut-être qqch à faire, mais là de but en blanc, c'est dur dur de pouvoir t'aider comme ça ... une spécialisation dans un type de photos de paysages peut-être ? il me semble qu'un gars généraliste a de moins en moins de chances de réussir face à quelqu'un de spécialisé, qui maîtrise un domaine, une technique ... qqch avec une "valeur ajoutée", mais dans le paysage je ne sais pas trop ce qui peut te donner ce fameux "plus", franchement je n'en ai aucune idée ... )

amitiés,

Sylvie