(j'ai déjà lu pas mal de posts concernant cela mais je fais un peu dans le particulier timbré sans frontière :clap

Bonjour à tous,
Après avoir été repu de mon boulot (conducteur d’opération dans le bâtiment), j’ai tout vendu et je suis parti voyager seul pour un bout de temps et m’ouvrir l’esprit (http://blog.decouvrirnotreplanete.org/).
Passionné de photo, j’ai embarqué mon attirail pour voir si je pouvais assouvir ce hobby et faire quelque chose avec mon 400D, quelques cailloux et mon œil droit. Il en ressort que j’arrive à faire quelques photographies qui me semblent sympathiques (http://www.decouvrirnotreplanete.org...tos/index.html). (vous pouvez me dire ce que vous en pensez)
Alors je me dis que je pourrais m’acheter des grains de riz en transformant ces photos en quelques sous et donc survivre voire vivre de ma passion.
Je ne souhaite pas faire des mariages tous les samedis, des photos de filles aux t-shirts mouillés du jeudi au dimanche matin en boîte de nuit… Je suis plutôt baroudeur, aimant la nature, la faune, la flore et les traditions des différents pays.
Je dois me former
Je n’ai jamais été à un cours de photo, j’ai tout appris sur le tas de moi-même, Internet et des bouquins bien réalisés. Autodidacte le Vincent.
Je n’ai pas envie d’aller en école de photographie : je dormirai sur les bancs pour sûr et cela ne m’apprendra rien si ce n’est qu’à comprendre une nouvelle fois que je ne suis pas vraiment fait pour cela.
Q1 : Par contre, j’ai toujours tout appris en travaillant, d’où ma première question : Pensez-vous que je peux essayer de trouver un professionnel que je puisse suivre pendant 1 an (plus ou moins) pour l’aider et donc apprendre de ce métier ? Cela serait la meilleure chose pour moi et je pense qu’il aurait aussi à y gagner.
Dans ce dernier cas, il faudra peut-être que j’investisse un peu… un 400D a ses limites et ma gamme d’objectifs aussi… pas de zoom, pas de macro (j’en ai pleuré en Amazonie).
Je dois me faire connaître
Q2 : Pour ce faire on m’a dit de participer aux concours photos. Es-ce vrai ? Es-ce la meilleure manière ?
Q3 : Par contre je n’ai pas vraiment trouvé de site recensant tous les concours photos… Vous en connaissez un ?
Q4 : sinon on fait comment pour se faire connaître ?
Et puis si cela ne marche pas…
Et bien on fera autre chose… mais j’ai envie d’essayer au moins 1 an plein, afin de savoir si vraiment je peux.
Epilogue
Voilà, c’est un premier post, j’espère que tout le monde ne rigolera pas en le lisant et en se disant que je suis vraiment fêlé :o)
J’espère que j’aurais des réponses constructives et qui pourront m’orienter.
Bien à vous
Vincent
d’Arequipa au Pérou.