Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Quel appareil pour mes photos(scrap)
-
21/08/2008, 17h16 #1
- Boîtier
- à la recherche
Quel appareil pour mes photos(scrap)
Bonjour!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je début en reflex numérique et je suis à la recherche d'un appareil qui réponde à mon budget (environ 600€) et à ma façon de photographier.
Je fais du scrap et je recherche un appareil qui me donne des photos d'une grande précision (beaucoup de portraits, mais aussi de petits détails comme le pied d'un nouveau né).
Je ne connais rien aux termes techniques et j'ai du mal à comprendre les explications techniques des magazines, alors je m'adresse à vous.
J'en ai repéré certains (1000d, 400d...) mais je ne suis pas sûre de comprendre leurs différences.
Mais je sais que je veux un appareil qui me permette de prendre mon bébé qui sourit et pas 1 minute plus tard quand il pleure, qui me permette de prendre en photo des petits détails bien nets...
Je vous remercie des conseils que vous voudrez bien me donner.
-
21/08/2008, 17h38 #2
- Boîtier
- 1dmarkII&III
- Objectif(s)
- Plein beaucoup...
C'est bien de penser au boitier mais le principal je pense que ce serait l'objectif 50mm f1.4 ou 100mm f2.8 macro pourrait convenir à ce que tu veut faire si j'ai bien compris.
-
21/08/2008, 18h43 #3
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
Pour tes besoin et ton buget je pense que t'acheter un 50mm f/1.8 et un 400D par exemple serait parfait et rentrerait dans ton budget.
Tu aurais juste une focale fixe (c'est à dire que tu ne peux pas zoomer), mais parfaitement adapté à ce que tu recherches, faire de portraits avec des arrières plan floutés. Cet objectif correspond parfaitement aux photos de bébé.
Mon fils a 3 mois et je me suis régalé avec mon 50mm, je fais toutes mes photos d'interieur avec et j'ai de très belles photos de lui ! Sans regret, c'est aussi grâce à lui que j'ai développé ma passion pour la photo et l'envie d'aller plus loin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 00h06 -
Quel appareil argentique
Par laveyronet dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 28/11/2007, 20h39 -
Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
Par ShutterB dans le forum Matériels DiversRéponses: 34Dernier message: 02/11/2007, 16h12 -
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 08h50