Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Développement photos

Membre Avatar de photominimaxi
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

Par défaut Développement photos

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise chaque année des photos pour des spectacles d'une école de danse, et ces photos son vendues aux parents avec un petit bénéfice pour le compte d'une asso humanitaire.

Je cherche à simplifier le plus possible les commandes de photos, et je suis à la recherche d'un site qui pourrait gérer le développement, l'encaissement et l'envois des photos aux parents qui commandent, avec le prix que je définirai et donc en me reversant le bénéfice.

Si quelqu'un a une piste,

Merci

Photominimaxi

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Il me semble que darqroom fait cela, mais il faut s'abonner.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je ne sais pas comment ça marche, mais je sais que sur flickr on peut aussi acheter des photos.
    Sur 500px aussi, mais tu ne fixes pas trop le prix, et je crois que c'est relativement cher pour l'acquéreur.

Pourquoi ne pas essayer de proposer de la vente sur place ? Tu imprimes des miniatures sur une feuille par exemple, genre 10/15 photos par A4, et les gens peuvent choisir.
    Tu leur envoie ensuite par courrier le tirage final au format souhaité...J'ai vu un pro faire ça cet été, c'est intelligent*, il vend plus de photos que part les techniques un peu plus classiques comme celle que tu décris.

Sur le coup juste après l'évènement, les émotions et les souvenirs sont bien présents, les gens partiront plus volontiers sur une commande. Une fois que c'est retombé, faire l'effort d'aller sur un site pour commander, sans compter les paranos qui ont peur de payer sur le net etc...

*Il a fait les photos mairie + église, pendant le cocktail il s'est installé dans une arrière pièce avec un portable + petite imprimante.
    Pendant la soirée, les plaquettes A4 avec une 12aine de photo chacune faisaient le tour des tables, les gens voyaient directement les photos, le bon de commande était à coté.

Membre Avatar de photominimaxi
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

Par défaut

Re bonsoir,

C'est la solution que j'avais avant, mais cela est très contraignant, car contrairement aux mariés qui ne sont que deux (par obligation légale...) les danseurs et danseuses sont 350 et donc il faut traiter environ 1500 photos et en sortir la substantifique moelle le plus rapidement possible pour proposer dés le lendemain au barbecue de l'école de danse des planches contact... quand il y a barbecue.

Au final le plus simple à gérer pour moi (certes pas le plus lucratif) c'est le site qui les présente et les commandes qui pleuvent toute seule sans gestion "humaine", pour info en 2012 cela représente 150 € de chiffre d'affaire, donc il faut le moins d'intervention humaine possible.

Merci

Photominimaxi

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je te confirme ce que je te disais... Vendre ses photos en ligne
    Sur mon flickr je peux commander mes tirages, pas ceux des autres... A moins qu'il y ait une fonction que je ne connais pas
    Fabien

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par photominimaxi Voir le message
    ...mais cela est très contraignant...
    Mon grand père disait: "il cherche du boulot avec un fusil".

Les 350 danseurs te permettraient de faire un chiffre d'affaire substantiel si tu voulais t'en donner la peine. 150 € de CA, ça fait même pas 50 cents par danseur.

Dans les clubs de vacances, les clients peuvent acheter les images du jour sur un terminal. Ou se faire graver un CD, ou acheter des tirages déjà réalisés, les formules sont nombreuses. Au prix où sont les tirages aujourd'hui par grand nombre, tu aurais presque intérêt à tout faire tirer et jeter les invendus.

Il y a aussi la possibilité de délivrer des fichiers numériques que les clients utilisent à leur gré. C'est encore plus simple à vendre. Une commande sur écran, un paiement cash et une adresse mail pour l'envoi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité développement photos 7d
    Par schrapou dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2012, 20h35
  2. Développement des photos
    Par PAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2008, 11h35
  3. Taille photos pour développement
    Par TGERARDINT dans le forum Impressions
    Réponses: 2