Pour l'objectif Sigma 28-80mm, j'en ai un que j'ai achet? en 2001 et il n'a pas fonctionn? sur le 300D Il est parti au SAV Sigma France et en deux semaines, il est revenu avec une nouveau circuit 100% compatible 300D. Du coup, ?a fonctionne ? merveille. En revanche, je ne suis pas tr?s satisfait de la qualit? des clich?s faits avec. Les couleurs ne sont pas tr?s belles. A 50mm, il est d?pass? de loin par le 50mm f/1.8 et le 18-55 du kit aussi.

Pour le choix entre 300D et D70, il y a deux fa?ons de voir les choses. La qualit? d'image est quasiment la m?me. Moi, je trouve que souvent, et m?me ? 200 ISO, les photos du D70 sont l?g?rement bruit?es. Des test r?cents (voir CI de Juillet 2004) montrent que le 300D ? 100 ISO pr?sente des images quasiment aussi propores que celles du EOS 1D II. C'est CI qui le dit, aves des courbes comparatives ? l'appui. Le D70 pr?sente un probl?me de moir? chronique.

C?t? fonctionnalit?s, le D70 est sup?rieur mais pas pour longtemps. Comme dit lcl2000, on aura bient?t un firmware pour arranger tout cela. A mon avis, le gros souci du 300D qui ne sera jamais r?gl? c'est son temps de latence ? l'allumage et peut ?tre sa lenteur ? la sortie du mode veille.
Le 300D est un appareil bien fini et bien pens? aussi. En revanche, le D70 donne vraiment une forte impression de robustesse qu'on a pas avec un 300D dans les mains.

J'ai test? les deux appareils et j'ai pris le 300D. Je suis tr?s satisfait de mon achat et je suis chaque jour ?tonn? par la qualit? d'image de cet appareil. Je ne me lasse pas de faire des clich?s avec le 50mm f/1.8. Ca donne un piqu? de dingue :blink:

Le meilleur appareil parmi les deux sera incontestablement celui qui te pla?t ? toi et que tu auras envie et plaisir d'utiliser. Et l?, seul toi peut ?tre juge