Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Mode arborescent
-
28/08/2012, 19h02 #21Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II
Je comprends tout à fait ton point de vue mais laisse moi t'expliquer mes motivations :
- Il s'agit là de décoration, pas d'exposition. Seule la valeur esthétique est importante dans ce cas là. Les souvenirs que me procurent mes propres clichés sont dans ma tête, je n'ai pas le besoin de les afficher au mur.
- Je n'ai pas assez de photos m'appartenant que l'on peut juger esthétiques. J'aurai pu me procurer des photos dans une enseigne de décoration mais je préfère d'avantage le côté "prise par un amateur" (/vs photo ultra connue, vue chez quelqu'un d'autre).
- Contrairement à ce que tu sembles croire, je préfère 100 fois dire que "cette photo n'est pas de moi" plutôt que "ouais, c'est moi qui l'ai prise". Aussi magnifique soit-elle. Ce n'est pas à proprement parler de l'humilité (j'aime bien que mon égo soit flatté de temps à autres) mais je ne me sens pas à l'aise lorsque je suis mis en avant.
- et enfin, (et là, tu risques de me prendre pour un extra-terrestre) je me suis imaginé à la place de celui à qui on demandait une photo. Et bien, j'en aurai été très flatté et lui aurait fourni mon cliché sans même ma signature (de toute façon, je n'en ai pas sur mes photos...).
- les personnes qui viennent chez moi sont mes amis. Premièrement, dès que je fais une photo correcte, tous mes amis sont au courant ("eh mec, j'ai fait une photo de dingue hier, je te l'envoie par mail. C'est bon tu l'as reçue ?". Du coup, s'ils en voient une que je ne leur ai pas envoyée, ils vont flairer l'arnaque. Deuxièmement, ils connaissent ma sensibilité photographique et seraient très étonnés de voir une photo d'un gala de danse par exemple (et pourtant, j'ai envoyé un mp à l'auteur d'une photo de ce domaine). Enfin, (mais là c'est très facile à écrire derrière l'écran de mon pc, j'en conviens) ils me savent honnête.
Attention, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient d'un avis diamètralement opposé et je trouve ce comportement tout à fait normal. Nous avons tous une sensibilité différente sur ce qui nous appartient, sur ce que nous avons fait par nous-mêmes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je peux demander un avis sur mes photos ici ?
Par 61F dans le forum [Galeries membres]Réponses: 11Dernier message: 10/02/2012, 19h24 -
sortie eossiens a namur... les photos
Par coenpa dans le forum [Galeries membres]Réponses: 36Dernier message: 16/12/2008, 21h45 -
Wc Deplacé
Par Fred62 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 25/08/2008, 18h56 -
Photos loupées : viens demander conseil
Par skimania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 24/03/2007, 21h04