Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
17/09/2022, 23h27 #18Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon, Sigma
Mes photos publiées
Je vais te donner un avis d'amateur, les plus expérimentés ne seront peut-être pas d'accord mais c'est mon expérience.

En dehors de toute considération technique, la meilleure façon d'apprendre est de pratiquer régulièrement.
Pour pratiquer régulièrement, il faut rester motivé.
Pour rester motivé, il faut photographier ce qui te plaît.
Prendre ton appareil et te dire "tiens je sors, je vais prendre mon appareil et on verra ce qui me tombe sous la dent", c'est la perte de motivation assurée après quelques semaines (j'en ai fait l'amère expérience...).
Choisis un type (paysage, rue, ton chien
, macro, architecture, etc...) ou choisis-les tous si l'envie t'en prend mais quand tu sors ton appareil, aie déjà une idée de ce que tu vas chercher à mettre en boite.
J'ai eu plusieurs baisses de motivation depuis 8 ans (parfois pendant plusieurs mois) et à chaque fois, la piqûre de rappel a été causée par un voyage pour les vacances.
> Découverte d'un nouveau lieu > Plaisir > Motivation.
Et quand tu auras identifié les 2-3 thèmes qui te donnent envie de sortir ton appareil, alors approfondis-les.
C'était mon avis, ça vaut ce que ça vaut. Bon amusement
FabienMon site Flickr
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à vous tous et au plaisire d'apprendre
Par tifoulouka dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 11/12/2013, 15h08 -
Accessoire indispensable selon vous
Par mimi275 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 10Dernier message: 26/06/2013, 08h15 -
Filtres Indispensble selon vous ?
Par photographics dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/06/2010, 14h02 -
85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 18/04/2009, 19h19 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 05h53