Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
08/09/2022, 15h25 #1Membre
- Boîtier
- Eos 250d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM, Canon EF 50mm f/1.8 STM
Bonjour à toutes et tous, merci encore pour tous vos conseils !
Merci pour toutes ces explications Jean-Mi : c'est vrai que dit comme ça, ça parait simple ! Il ne reste plus qu'à lire encore un peu, m'inspirer et pratiquer pratiquer et encore pratiquer.
Effectivement, d'abord appréhender les bases, pour ensuite pouvoir s'en écarter et travailler / pratiquer encore et encore !
Avec le recul, pour les modes, je me pose encore pas mal de questions. Finalement le mode manuel aurait été tout autant possible que les Tv ou Av, du moment que j'ai une indication que je suis à la bonne exposition !
Hâte de découvrir tout ça !
Encore merci pour tous les conseils. Et merci pour le partage de tes photos au R7 Jean-Mi : elles sont magnifiques
-
17/09/2022, 23h27 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon, Sigma
Mes photos publiées
Je vais te donner un avis d'amateur, les plus expérimentés ne seront peut-être pas d'accord mais c'est mon expérience.

En dehors de toute considération technique, la meilleure façon d'apprendre est de pratiquer régulièrement.
Pour pratiquer régulièrement, il faut rester motivé.
Pour rester motivé, il faut photographier ce qui te plaît.
Prendre ton appareil et te dire "tiens je sors, je vais prendre mon appareil et on verra ce qui me tombe sous la dent", c'est la perte de motivation assurée après quelques semaines (j'en ai fait l'amère expérience...).
Choisis un type (paysage, rue, ton chien
, macro, architecture, etc...) ou choisis-les tous si l'envie t'en prend mais quand tu sors ton appareil, aie déjà une idée de ce que tu vas chercher à mettre en boite.
J'ai eu plusieurs baisses de motivation depuis 8 ans (parfois pendant plusieurs mois) et à chaque fois, la piqûre de rappel a été causée par un voyage pour les vacances.
> Découverte d'un nouveau lieu > Plaisir > Motivation.
Et quand tu auras identifié les 2-3 thèmes qui te donnent envie de sortir ton appareil, alors approfondis-les.
C'était mon avis, ça vaut ce que ça vaut. Bon amusement
FabienMon site Flickr
-
18/09/2022, 14h51 #3Abonné
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Oui on peut considérer que je suis parti de zéro (certain diraient de plus bas encore
). Je pense qu'il faut shooter, shooter, shooter (c'est l'avantage du numérique) ... quand on est content proposer sa photo et s'exposer aux critiques ... qui sont très constructives sur ce site ... J'ai peut être été parfois très loin du niveau des copains ... mais grace à eux aujourd'hui ça va mieux ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à vous tous et au plaisire d'apprendre
Par tifoulouka dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 11/12/2013, 15h08 -
Accessoire indispensable selon vous
Par mimi275 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 10Dernier message: 26/06/2013, 08h15 -
Filtres Indispensble selon vous ?
Par photographics dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/06/2010, 14h02 -
85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 18/04/2009, 19h19 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 05h53