Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
02/09/2022, 20h28 #14Membre
- Boîtier
- Eos 250d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM, Canon EF 50mm f/1.8 STM
Bonsoir à tous les deux BZHades et Nigloom et toutes mes excuses pour la réponse tardive (pas mal de boulot et une semaine de vacances)
Merci pour tous les conseils. Il faut que je commence à lire les livres théoriques. En tout cas, la pratique soulève des questions et des soucis techniques / de composition qui font qu'on a envie de se documenter sur certains aspects pour en trouver les solutions.
Je note les différentes communautés, mais je vais me concentrer ici pour commencer et apprendre le plus que je peux. J'ai pas mal de clichés des vacances, principalement de l'animalier. Je n'ai pas encore pu les décharger car par d'ordinateur, mais je m'en occupe dès que je rentre (j'ai déjà saturé une carte de 128Go en shootant en raw + jpeg).
Effectivement, j'en étais aussi venu à la compensation d'exposition entre +1/3 et +2/3 sur mon 250D, principalement lorsque le ciel est voilé et que la luminosité n'est pas suffisante pour distinguer les détails (alors que pourtant l'appareil semble indiquer que l'exposition est bonne).
Je vais commencer à étudier la retouche. J'ai téléchargé Digital Photo Professional. Je vais avoir pas mal de clichés pour m'entrainer.
Merci également pour l'information sur le site de Pierre Toscani, je pense avoir trouvé l'article en question via des archives web
Pour l'instant, je ne shoote jamais en mode manuel car ça me fait trop de choses à gérer en trop peu de temps ; je me contente des modes priorité vitesse et priorité ouverture.
Je m'intéresse principalement à l'animalier (oiseaux, mammifères) et je ne comprends pas comment je pourrais arriver à régler tous les paramètres alors que parfois le sujet ne passe que 2 secondes. Ça viendra surement avec l'expérience et la pratique, mais pour l'instant ça reste utopique.
Effectivement, je n'ai jamais calibré mon écran non plus, il faudrait que je me renseigne comment m'y prendre.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par étudier les règles de composition. Je commence à regarder des clichés impactants tout en essayant de comprendre pourquoi ils le sont.
Merci encore à vous deux. Très bonne soirée !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à vous tous et au plaisire d'apprendre
Par tifoulouka dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 11/12/2013, 15h08 -
Accessoire indispensable selon vous
Par mimi275 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 10Dernier message: 26/06/2013, 08h15 -
Filtres Indispensble selon vous ?
Par photographics dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/06/2010, 14h02 -
85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 18/04/2009, 19h19 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 05h53