Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
22/08/2022, 08h41 #13
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Même si l'essentiel a déjà été dit, j'y vais de ma petite expérience.
Pour ma part, j'ai appris la technique avec des livres et ce forum (et quelques autres sites connus). Quand je dis la technique, j'entends deux choses :
- la technique "matos"
- la technique "artistique"
La technique matos s'acquiert assez facilement je trouve, faut juste y aller par étape, un truc après l'autre : l'AF, l'expo... quand tu sauras gérer ça et que ça deviendra presque instinctif tu pourras te concentrer sur la suite. Pour ça, il faut s'entraîner en mode M (manuel) pour tout gérer. Ca m'a fait raté des photos, mais c'est formateur.
Il vaut aussi mieux shooter en raw qu'en jpg. Tu développeras ensuite toi-même tes fichiers sur ton ordi pour en obtenir exactement ce que tu veux. Cet apprentissage peut être long : quel logiciel choisir... et ça a un coût (il faut un pc "efficace" et un écran calibré). Je compare souvent la photo à la cuisine : le jpg serait un produit élaboré (pas forcément mauvais mais c'est pas toi qui l'a fait), tandis que le raw c'est des produits frais que tu vas travailler et assaisonner. Pour ça il faut de bons couteaux, un bon four...
Et puis après il y a la technique artistique. Pour les animaux je sais pas, mais pour ma pratique (portrait, rue), en plus de poster des photos et de commenter celles des autres, j'étudie aussi beaucoup la peinture pour les règles de composition.
Il faut pratiquer, beaucoup, et ne jamais se décourager. Parfois des pauses permettent aussi de progresser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à vous tous et au plaisire d'apprendre
Par tifoulouka dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 11/12/2013, 14h08 -
Accessoire indispensable selon vous
Par mimi275 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 10Dernier message: 26/06/2013, 07h15 -
Filtres Indispensble selon vous ?
Par photographics dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/06/2010, 13h02 -
85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 18/04/2009, 18h19 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 04h53