Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
12/04/2010, 11h04 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Neige, si tu es sérieuse et que tu as eu le courage de lire jusqu'ici les différentes remarques, saches que le 450d est un bon appareil, mais les objectifs dont tu dispose ne sont pas très bons lorsqu'il y a peu de lumière.
Généralement, c'est le cas dans les églises, soirée etc.... Si tu as le droit d'utiliser le flash en église, un flash externe j'entend ( dit cobra aussi ) ça peut donner des résultats sympas. MAis oublies le flash direct, qui n'est pas top top, tu auras des blancs completements cramés à cause du flash, et des visages type fromage blanc avec des yeux rouges. Il faut soit un vrai flash, soit un objectif à grande ouverture, fixe ou zoom. Généralement, il faut les 2, car c'est complémentaire, l'un apporte de la lumière bien placé, et l'autre la faible profondeur de champ. Ces 2 paramètres sont très complexes à gérer pour avoir un beau résultat.
Concernant les enfants, tu peux aussi t'essayer en plein air avec tes objectifs actuels, mais un petit 50mm fixe f/1.8 pourra t'apporter beaucoup de choses, la possibilité de faire des portraits sympas etc... En intérieur, pour moi, quelque soit le type de photo, après avoir lu beaucoup de guide sur l'usage des flash externes, je reste persuadé que c'est mieux avec dans 90% des cas s'il est bien géré...
Concernant ton amie et ton projet de faire des photos à son mariage, je te le conseille, ça sera super sympa pour toi, et pour elle. Tu pourras ensuite réaliser un livre photo sur photoweb.fr par exemple et lui offrir ça fera des supers souvenirs. Mais dis toi bien, et dis lui bien, que c'est plus à titre amateur comme ça, et que ça ne remplace pas un photographe pro. C'est difficile les mariages, car tu as des lumières pas forcément faciles ( église, salle des fête ), tu as beaucoup beaucoup de photos à faire, faut du matos fiable avec pleins de cartes mémoires et de batteries d'avance ( imagine aussi ton boitier tombe en panne à la 3e photo, tu fais quoi ? Un pro sort un second boitier de son sac ), un flash externe, des objectifs lumineux à zoom bien souvent pour le coté pratique ( 24-70 f/2.8 et 70-200 f/2.8 souvent...2500€ environ le duo ) sans compter le coté cadrage/composition et post traitement des photos. Il y a aussi la possibilité d'avoir des fixes lumineux, mais là c'est encore plus difficile à gérer qu'un zoom, et ça n'empêche pas d'avoir un flash externe bien géré. Surtout qu'il y a des détails à la con genre la robe blanche de la mariée avec le costume noir du mariée par exemple, va exposer correctement pour pas boucher les noirs et cramer les blancs...
Pour tout te dire, je pense avoir le matériel à part le second boitier, je pense connaitre à peu près les bases de l'exposition et du cadrage, mon cousin germain se marie en septembre, je n'ai pas proposé de faire les photos. J'amenerais mon matos, et je ferai des tofs du début à la fin, mais purement à titre amateur, sans garantie. J'essaierai de faire de mon mieux, et je lui offrirai un livre photo avec mes meilleures images...d'amateur ! Je veux pas prendre le risque de rater les photos de son mariage ( panne boitier, moi qui suis pas bon etc...).
Bref, pour moi, vas y mais en tant qu'amatrice, investi dans un petit 50mm f/1.8, regarde pour un flash si tu fais des tofs en intérieur dans la vie de tous les jours, apprends à utiliser les 2 ( Univers photo pour le flash ). Entraine toi avant sur différents sujets etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 27/04/2011, 23h57 -
450D + Flash Metz 48 af-1, comment faire marcher le mode slave avec le popup flash?
Par hekigan dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 23/06/2009, 23h27 -
Archi débutante indécise et 450D
Par Godnat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/04/2009, 19h06 -
Vince de Paris qui veut faire le tour de la planète
Par boomlavie dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 19/10/2007, 11h40 -
Une guide Marseillaise...qui veut faire la visite
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/06/2007, 15h04