Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 179

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

@Balilaï : certes on est tous coupable de ce qu'il se passe, à petite ou grande échelle, l'évolution de l'homme n'est pas que positive, elle à crée des dérives, le pb c'est comment faire maintenant pour que cela change ? Il est clair qu'il faudrait synchroniser les effort, que tous y mettes du sien en même temps, personne ne veut se sacrifier et attend que l'autre le fasse, on est dans la merde c'est sûr ... car on n'est même pas capable de faire que certains pays comme la Chine, ne fasse baisser sa polution, on parle de vouloir baisser à l'horizon de cette fin de siècle, mais franchement j'ai peur de voir la gueule quelle aura la planète à la fin de ce siècle ...

Après si tu m'empêche d'avoir un bagnole, de chauffer ma maison, de m'acheter un apn, autant en finir de suite, au moins dans le trou je nourrirais la terre et arrêterais toute pollution aussi peu significative soit elle ... tu me laisses peu de choix bordel je suis si méchant que ça pour que ce soit moi qui doit porter la misère de la planète ?!?! put1 je suis l'élu !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    Donc, tu voudrais que la chine ne fasse pas ce nous avons fait (les occidentaux), c'est à dire polluer à outrance pour être parfaitement structuré et développé?
    Si ça c'est pas de l’Égoïsme......
    Ils ont toute légitimité pour polluer encore quelques années, si on considère ce que nous avons fait nous même pour être ce que nous sommes aujourd'hui.
    Arrêtons de prendre les chinois pour les gros pollueurs de la planète, on ne vaut pas plus cher au regard de ce qu'on a fait, et de ce qu'on fait encore d'ailleurs.
    Ce n'est pas parce certains font des conneries que les autres doivent les faire.
    Discussion plus que stérile qui ne démontre que la bêtise de parler pour ne rien dire.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Donc, tu voudrais que la chine ne fasse pas ce nous avons fait (les occidentaux), c'est à dire polluer à outrance pour être parfaitement structuré et développé?
    Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est d'éviter aux autres de faire les mêmes conneries ... aujourd'hui les occidentaux "essayent" (ou le font croire) de baisser les émissions de gaz à effet de serre, dont ils mesurent maintenant les impacts climatiques (en réalité ils le savent depuis quelques temps, mais on cache cela sous le tapis depuis des années), il est donc un peu logique de tenter d'alerter les autres de ne pas suivre le même chemin

Aujourd'hui on a des messages qui disent acheter voiture hybride, électrique, ... laissez tomber le diesel et leurs émissions de particules fines, faut il donc laisser la chine arriver à 75% de diesel comme nous et faire les mêmes erreurs avant que eux aussi changent leur message ?

Après oui il a de fortes chances que les pays occidentaux ne le fassent pour ces raisons, mais pour des raisons bien plus économiques

Les USA et la Chine reste quand même actuellement les plus gros pollueurs en %, bien sûr la superficie de chacun de ces Pays (continents) n'y est pas pour rien, et bien sûr l'Europe n'est pas exempt de responsabilité comme le reste du monde ... on l'a dit on est tous coupable

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Arrêtons de prendre les chinois pour les gros pollueurs de la planète, on ne vaut pas plus cher au regard de ce qu'on a fait, et de ce qu'on fait encore d'ailleurs.
    Complètement hors sujet, mais avez vous déjà eu l'occasion de voyager et séjourner en Chine ou dans l'ex URSS; là vous verriez ce que c'est que de la pollution !
    Souvent le ciel est jaune et non bleu et même par une journée sans nuages on ne voit pas le soleil!

D'ailleurs on va voir ce que ces pays (Chine, Inde, ....) vont proposer lors de la conférence sur le climat.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Souvent le ciel est jaune et non bleu et même par une journée sans nuages on ne voit pas le soleil!
    Si je ne m'abuses c'est bien en Chine qu'ils sont tous (un grand nombre) avec des masques d'infirmière ... j'imagine qu'ils ne le font pas pour éviter de postillonner lorsqu'ils sont enrhumés ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si je ne m'abuses c'est bien en Chine qu'ils sont tous (un grand nombre) avec des masques d'infirmière ... j'imagine qu'ils ne le font pas pour éviter de postillonner lorsqu'ils sont enrhumés ...
    Tous, non, mais beaucoup!
    La majorité des centrales électriques sont au charbon. Il y en a une à coté de Hong Kong et les jours où les vents dominants viennent de ce coté on est dans le smog!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ils ont toute légitimité pour polluer encore quelques années, si on considère ce que nous avons fait nous même pour être ce que nous sommes aujourd'hui.
    C'est plutôt ce genre de réaction qui est égoïste ...

Tu laisse tes enfants traverser la route hors des passages prévu sans rien dire, sous prétexte que c'est égoïste de leur "interdire" de faire comme toi ?
    N'importe quoi ...

Non, au contraire. Il faut faire profiter des pays en voie de développement des nos techniques apprises afin de réduire l'impact. Dans tous les secteurs (mobilité, logement, chauffage, production énergétique, appareillage a faible consommation ...).

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    C'est plutôt ce genre de réaction qui est égoïste ...

Tu laisse tes enfants traverser la route hors des passages prévu sans rien dire, sous prétexte que c'est égoïste de leur "interdire" de faire comme toi ?
    N'importe quoi ...

Non, au contraire. Il faut faire profiter des pays en voie de développement des nos techniques apprises afin de réduire l'impact. Dans tous les secteurs (mobilité, logement, chauffage, production énergétique, appareillage a faible consommation ...).
    moui et les gosses ils ecoutent ce que les adultes leurs disent ?
    C'est malheureusement un voeux pieux que d'esperer a ce qu'ils passent de suite a une energie verte, ils commencent seulement a y songer, et ont ete bcp plus vite que nous a faire le passage (150 ans pour nous contre 50 ans pour eux)

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Je suis assez d'accord avec tinoriac
    On n'a aucune leçon à donner aux autres
    Je suis arrivé en Casamance avec mes belles idées sur une planète propre, admiratif sur la façon dont ces gens savaient se satisfaire de peu, de leur vie simple.
    J'ai vu arriver la technologie : d'abord des moteurs HB pour les pirogues, puis les fringues, puis les téléphones, les panneaux solaires, le gaz et maintenant des 4X4 et les barques rapides, j'ai essayé mes discours écolos (oui, je suis sympathisant écolo depuis Dumont, à l'époque du lycée) et on m'a remis de suite à ma place.
    Tu nous emmerdes, nous aussi, on veut du confort et de la technologie. Vous êtes les seuls à avoir le droit d'en profiter ?
    Eh bien, vous savez ce que j'ai fait ? J'ai fermé ma gueule ! (oui, ça m'arrive)

Citation Envoyé par Hep Voir le message

Oui, c'est ce que je pense aussi mais sans donner de leçons de morale. On n'en a aucun droit pour la simple raison que nous sommes à la base de ce problème, nous sommes LE PROBLEME
    La Chine est le plus gros pollueur mais c'est aussi une des nations les plus actives concernant ces problèmes
    Depuis que les Chinois ont prit le marché des panneaux solaire, leur cout a baissé par 3, ici, en Afrique.

Le pays le plus inquiétant n'est pas la Chine, ils sont conscients et actifs et ils y travaillent mais ils partent de loin.
    le pays qui m'inquiète le plus est les Etats Unis, seul au monde, égoïste, comme toujours.

Et nous, qui refusons de voir la vérité en face !
    Le pays des cépanoucélotre

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je ne vois vraiment pas où et quand on a pu parler politique sur ce fil !!!
    Tes posts orientés avec tes exemples + ce qui figure ci-dessous ne sont pas des "pseudos discours politiques" ?

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    j'ai essayé mes discours écolos (oui, je suis sympathisant écolo depuis Dumont, à l'époque du lycée)
    Alors je dois être aveugle, sans doute par les gaz à effets de serre + les pets des vaches avec leurs émissions de méthane.
    Tout cela est d'un grand rapport avec les ventes de DSLR, mais bon sang mais c'est bien sûr ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. salon de la photo et maintenance sur DSLR possible ?
    Par jeantro dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2014, 20h19
  2. [Débat pour tous] A quoi sert la Photo ? Pourquoi en faites-vous ?
    Par Cunione dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2013, 17h09
  3. [Débat] Image ou photo ?
    Par michel_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 387
    Dernier message: 21/10/2012, 20h58
  4. La photo et la crise
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 12h59

Règles de messages