Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 179

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ça c'est ton droit le plus légitime, ont ne peut pas faire le choix pour les autres

Oui... mais non
    je tique un peu quand même, là !
    ne crois pas que je te cherche gp, d'ac ?

Je vais probablement sortir un peu du sujet mais ..

Je prends un exemple extrême mais relativement courant là où je bosse (Golf de Saint Tropez )

Un bon pote est skipper professionnel.
    Il skippait, il n'y a pas très longtemps, le bateau d'une pauvre petite femme très très riche et très triste et très malheureuse.
    Pour son mois de vacances sur son yacht de 25 mètres, il lui fallait 40 000 litres de gaz oil pour elle toute seule (entre autre parce que le reste suivait en proportion)!

Suis je obligé, sous prétexte que c'est son argent et qu'elle en fait ce qu'elle veut, de respirer ses effluves de gaz oil brulé uniquement pour son mois de vacances ?
    Ma fille devra t' elle subir les conséquences d'une pénurie sous prétexte qu'elle peut faire ce que bon lui semble de son argent et gaspiller allègrement ?
    J'habite la Casamance, ma maison est à plus ou moins 1 mètre d'altitude comme la majorité de cette région. Nous commençons à subir la montée des eaux due au réchauffement, l'inondation des rizière par l'eau salée, l'érosion etc..
    Est ce à nous de subir ça pour lui permettre de se changer les idées sur magnifique yacht ?

Bien sûr un apn n'équivaut pas à 40 000 litres de gaz oil, mais 100 000, oui peut être.

Nous ne sommes plus au siècle dernier
    C'est fini le temps du gaspillage et de la surenchère, des achats compulsifs.
    Nous devons devenir un minimum responsable.
    Savoir que tout ce que nous consommons se fait au détriment de quelques autres, de leur santé, de leur moyen de subsistance.

Une voiture, c'est indispensable
    Une voiture plus puissante juste pour l'agrément de conduite, ce n'est plus raisonnable, même si c'est de l'argent durement et honnêtement gagner.
    Une voiture plus puissante, c'est quelques cancers ici ou là, une rizière inondée, el nino qui dévie son cours et provoque un ouragan au Chili.

Alors oui, je me donne le droit de dire que changer d'apn tous les ans n'est pas responsable.
    Je ne te mets pas tout sur le dos
    C'est là où je dis que l'industrie a sa grande part de responsabilité (pub, marketing etc).
    C'est contre cette course en avant débile que je râle !
    pas sur le fait que tu puisses en changer tous les ans et pas moi.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Oui... mais non
    je tique un peu quand même, là !
    ne crois pas que je te cherche gp, d'ac ?
    Quand je disais que c'est légitime de faire le choix de geo18, cela veut dire que c'est bien, que c'est normal qu'il gère ses priorités et de où son budget doit y passer ... c'est donc raisonnable ...

Je ne crois aucunement que tu me cherches ne t'inquiètes pas pour ça, je dirais même au contraire, tu m'as prouvé que tu voulais en savoir plus, donc il n'y aucun pb entre nous, sois en certain.

Personnellement je n'ai pas d'enfant et je gagne raisonnablement ma vie, alors oui je me permet d'en changer, non pas tous les ans, puisque le 1DX / 5D III ont été acheté en mi 2012 donc déjà 3 ans ... rien de totalement anormal quand même.
    De plus j'achète ici un matériel qui ne pollue pas et mon achat va en plus faire un heureux qui achètera mon matériel d'occasion, je n'achètes pas pour jeter mon actuel matos, je ne fais que le remplacer, le mien aura encore une longue vie au près de son acquéreur.
    Je suis aussi dégoûté que toi de voir que la société de nos jours sur-produit pour jeter. Les tonnes de nourritures encore consommables, les destruction de toute espèce animale qui disparaissent à vu d’œil et que demain les futures générations ne verront peut être plus.

J'espère évidemment que l'achat que je ferais demain n'est pas directement responsable de cela, je tentes d'être raisonnable, je ne jettes pas ce qui peut encore servir, ou je le donne si je ne m'en sert pas. Je ne fais pas partie de ceux qui vont à la course à l'armement, mon PC à 7 ans, mon écran PC en a tout autant, mon frigo à plus de 10 ans, ma TV que j'ai remplacé dans le salon à fini dans ma chambre et non à la poubelle. Pour ma voiture j'ai certes un 184ch mais qui consomme moins que mon 170cv précédent et je prends le train à ce jour pour aller à Paris (autant dire que je fais un plein par mois sinon moins) et elle pollue moins (filtre à particule)
    Je n'ai pas 10 maisons, 3 bateau et 5 motos, je me lèves, je vais travailler, je payes mes impôts, je pars en vacances les 6 semaines qu'on nous y autorise, je respectes les locaux de mes lieux de vacances, je ne laisse pas traîner mes déchets lorsque je vais à la plage, en gros j'essayes seulement de ne pas me comporter comme un gros con.

Que faire ? ne pas acheter le 1DX Mark II lorsqu'il sortira solutionnera quelque chose sur la planète ? malheureusement je ne le pense pas ... que ce soit moi qui l'achète ou un autre, Canon l'aura produit quand même, je n'ai pas la sensation que de changer de boitier tous les 4 ans fait de moi un irresponsable, par contre cela fera au moins un heureux possesseur de mon ancien boîtier que j'ai également respecté. Je ne suis pas matérialiste mais je respectes le matériel pour qu'il soit ré utilisable, au moins il n'y a pas trop de gâchis dans cette histoire.

Pourquoi me faire un tant soit peu plaisir ? mon père est décédé suite à un cancer du pancréas à 49 ans, alors qu'il ne buvait pas, ne fumait pas et qu'on avait une vie confortable. Cela a duré 1 ans, d’hôpital, de dégradation physique et moral pour les proches. Je me dits seulement que si pendant mon court passage sur terre je peux profiter de ces instants avant qu'une merde de ce genre puisse me tomber dessus, je le fais ... il n'y a pas d'excès dans ce que je fais, juste de quoi me faire un peu plaisir sans le prendre dans l’assiette de mon voisin ... je sais ce qu'avoir un plat de pâtes pour 3 veut dire, je suis passé par des périodes difficile suite à cet événement, c'est peut être pour cela que je respectes tout le monde et que je tentes d'aider les autres lorsque cela se présente. Je ne gagnes pas d'argent à le faire, cela me fait seulement plaisir ..

Je ne suis pas à la porte du magasin lorsqu'un iphone 6 sort, je ne suis pas au magasin quand un nouveau processeur sort, j'ai ce qui me suffit ... je ne cherches pas à être riche, vivre correctement me suffit amplement et je ne suis pas envieux de ceux qui ont réussi à être riche, surtout quand je vois parfois leur excès (tu crois que voir ce que l'argent achète de nos jours ne me dégouttes pas ? tu crois que j'ai du respects pour le connard qui a buté le Lion pour 15000€ et l'éléphant pour 27000€ en Afrique ? ces mecs là je pourrais presque les buter de mes mains tellement que je leur vomis dessus ...
    La pire invention qu'à fait l'homme c'est l'argent

Je finirais par une citation de Nicolas Hulot dans un Ushuaïa, lorsqu'il était allé à la rencontre d'un people vivant dans la forêt à l'abri de toute civilisation, qui vivaient tous ensemble, qui ne prenaient de la nature que le strict nécessaire et qui vivaient heureux. Il a dit une phrase qui m'a marqué : "ils ont rien et il se suffisent de tout; et nous avons tout et on ne se suffit de rien" ...
    J'ai trouvé que cette phrase résume à elle seule l'époque que nous vivons, où tout peut être acheté, y compris la vie des autres ou la vie animale, aujourd'hui on chasse de rhinos, des éléphants, des requins, des tons rouges, des lions, ... quand il n'y aura plus cela sur terre, c'est quoi qu'on voudra chasser ? l'homme ? peut être bien qu'on en arrivera là un jour ...

Ce sont les riches (ceux qui gagnent des somme inhumaines qui sont bien souvent à l'origine de ces disparitions, qui achète de l'aileron de requin au prix qu'il est vendu ? qui achète de l'ivoire ? les riches ... c'est la tune qui est la cause de ces excès
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. salon de la photo et maintenance sur DSLR possible ?
    Par jeantro dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2014, 21h19
  2. [Débat pour tous] A quoi sert la Photo ? Pourquoi en faites-vous ?
    Par Cunione dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2013, 18h09
  3. [Débat] Image ou photo ?
    Par michel_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 387
    Dernier message: 21/10/2012, 21h58
  4. La photo et la crise
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 13h59

Règles de messages