Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Vue hybride
-
11/10/2012, 13h47 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Ca partait en sucette, ce troll en formation ...
Photographie : voir dico. Image : voir dico. Leur vision relève de la culture de chacun et de son attente.
Si ce fil vous laisse dans le flou, songez à un forum sur les marques de stylo, mises en relation avec les romans et leurs écrivains... et moi qui vous annonce que , écrit avec le traitement de texte, ce n'est plus du roman !!!!!
-
11/10/2012, 14h09 #2
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Bien vu!
Cela dit, si le but de ce topic était de pousser les forumeurs à post-traiter leurs images (que de néologismes!), je ne sais pas si cela va réussir.
Parce que la pensée unique en photo, ça n'existe pas.
Exemple: la principale critique que je reçois lorsque je transfère mes images de voyage à mon entourage c'est: "arrête de retoucher, corriger tes images, laisse-les naturelles".
Ca laisse perplexe.
Si vous saviez à quel point une tartine peut sembler bonne à quelqu'un qui va au restaurant tous les jours.
Donc pour moi, la démarche est simple. Je développe/retouche comme j'en ai envie mais aussi pour faire plaisir à ceux qui regardent les images. Et si il y a retouche, elle ne doit pas se voir. Un effet qui se voit est un effet raté.
J'ai remarqué que mes aquarelles qui plaisent le plus au gens ne sont pas celles qui me plaisent le plus.
Peint-on pour soi ou pour les autres? J'ai choisi. Je fais les deux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06