Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Oui, ce genre d'anecdotes fourmille sur le forum, tout comme les justifications à la critique que l'on à pas aimé. En tête du hit parade de ces reflexions je pense que la meilleure est "c'est assumé" !… Assumé de quoi ? alors qu'il vaudrait mieux lire : "Oui, j'assume avoir fait cette erreur !"

Le monde des Bisounours est bien loin de la réalité, et malheureusement, on est plutôt dans certains cas sur "Egoland" qu'autre chose, et l'on se cache derrière un statut de créatif, d'essai, ou de quelques autres travaux de projets souvent mals définis. c'est ceux la même qui, donc, n'acceptent pas la critique, mais se charge en toute bonne forme de justifier leur incompétence par des attaques personnelles, le manque de vocabulaire et d'arguments amène souvent à cet état de fait !.

On est donc en accord sur ce point.

bien à toi
Phil
Cela fait des années que j’évolue sur les forums et même avant sur les serveurs en RTC !!!

Par expérience, je sais que pour "bouger" les gens et les obliger a sortir de leur train-train (photographique en l’occurrence) il faut lancer les choses un peu comme un électrochoc, de manière a lancer un buzz

Malheureusement, cela a tendance parfois (alors que ce n'est absolument pas le but recherché) a éveiller certaines frustrations. Il faut faire avec

Egalement, depuis des années, j'ai eu la chance de pouvoir être précurseur sur certains sujets : je ne vous dis même pas comment je me suis fait attaquer lorsque je présentais la supériorité "plasticienne" du 24x36 par rapport aux formats plus petits. Pourtant ces arguments de l'époque (j'utilisais un 1Ds 1) se sont avérés par la suite et sont aujourd'hui considérés comment une banale évidence.

Idem pour le High-Key, le Low-Key, la superiorité du MF, etc

On verra donc d'ici quelque temps, si des "petits jeunes" ne se seront pas lancés dans l'élaboration de photo finish sophistiqués