Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
17/10/2011, 10h04 #1
- Boîtier
- canon 1d, nikon d90
- Objectif(s)
- 28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma
Que me conseillez vous pour remplacer mon EOS 1D?
Bonjour.
Suite à un achat de D1H il y a quelques années, j'ai commencé à aimer les appareils pro, c'est à dire à une réponse immédiate de l'appareil, un viseur géant, un capteur sensible et une construction escellente. L'EOS 1D a repondu parfaitement à mes attentes, il est extrêmement rapide, son capteur est très fin et bien détaiilé et surtout sa construction fait que lorsque je prends une photo à 1/13éme, les systèmes d'amortissement font que la photo n'est pas floue.
Bref, aujourd'hui j'ai fait le tour de mon EOS 1D et j'aimerai lui donner une suite. Je teste pas mal d'appareil quand je les trouve pas trop cher (voir mon blog) et force est de constater que je trouve les capteurs APS-C de 10 millions et plus, moins nettes que ceux de 6 millions. C'est à dire que j'aime les gros pixels!! Je sais que Canon a une politique inverse à celle de nikon en ce moment, c'est à dire qu'ils préfèrent multiplier les pixels au risque de faire monter le bruit mais que de toute façon très peu de personne sortent des photos à la taille native des capteurs. Donc un peu de bruit en 10x15, ça ne ce voit pas. Et bien je préfère moins de pixels mais une meilleur réponse à la lumière, ce que fait nikon en ce moment.
Ma question : Je veux un appareil qui ne fasse aucune vibration sur la capteur quand je prends une photo à 1/8ème par exemple : Est ce que le canon 5D (pas le mkII!) répond à cette demande? D'après tous les tests que j'ai vu j'adore les photos prises avec cet appareil mais j'ai lu aussi que les vibrations génaient les faibles vitesses (un peu comme le D200 qui devait parfois être lesté). Si ce n'est pas un 5D, j'hésitais entre 1D mkIIN ou mkIII. Le mkIII semble répondre mieux à ma demande. Mais les pixels sont plus petits que sur le 5D, et est on obligé de forcer un peu la netteté? Ne vaut il pas mieux que je m'oriente vers un 1DS mkII? Dans ce cas en faible lumisosité, vais-je avoir un rendu correcte en haut ISO avec un 1DS mkII?
Donc pour conclure, je veux des gros pixels, monter en ISO et pas de vibration en faible vitesse.
Que me conseillez vous?
Merci d'avcance.Dernière modification par blouby ; 17/10/2011 à 10h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez-vous Sigma 50 mm 1.4 ou le canon 50 mm 1.4?
Par boubou91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 26/10/2010, 22h05 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 16h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 06h26 -
objectif 20d que me conseillez vous ?
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/09/2007, 01h30