Si, tout à fait ; mais la sélection est une chose (je choisis celle qui me plaisent le plus) et la critique dans les albums une autre (je peux dire du bien ou éreinter, c'est selon).
Jean
Version imprimable
Le sujet n'est de toutes façons pas d'intedire un sujet de photo, c'est complètement crétin, puisque tout dépends de comment il est traité :)
Photos éparpillés dans les sujets, clics incalculables pour se faire un petite session dégustation/critiques, quant à l'eoscope, je t'en parle même pas, avec photos dans une popup et souvent non visibles en entier sans scroller, avec commentaires également dans la popup.Citation:
Quand à l'ergonomie des Albums, c'est difficile de faire plus simple, ils sont accessibles directement depuis la page d'accueil du forum.
Ça n'est pas le sujet de la discussion, mai son ne peut pas vraiment dire ça non (ergonomie et lisibilité hyper laborieuse quand même !!) mais bref, c'ets surtout pour le contenu et les intervenants que je viens, qui sont d'excellente qualité !Citation:
Le forum est très bien agencé, le remanier ne changera pas grand chose comme tu le dis.
À part ça pour ne pas tuorner en rond 3 ans, la réponse à ma question c'est que effectivement c'est très dur d'avoir des critiques argumentées sur ses photos, apparemment pour plusieurs raisons : manque d'expérience de la majorité, et gens qui ne se jettent pas à l'eau alors qu'ils pourraient critiquer, plus la peur de blesser.
Je maintiens quand même qu'une rubrique critique marcherait bien, comme sur chassimage, ça à l'air de rouler !
Oui et puis c’est pas un sujet, c’est plutôt un traitement là, tu peux faire des supers portraits de ta famille. Eux ils parlent de photos de famille et d'animaux domestiques au sens "photos pourries". Dans le traitement donc, pas dans le sujet.Citation:
Ça n'est pas crétin d'interdire un sujet photo. Sur certain forum il est tout simplement déconseillé de poster des photos de famille
J'ai lu les posts, et j'en retire un manque de renseignement sur les sous forum,
Album => photos soumises aux critiques,
Atelier => photos soumises aux considerations de post traitement.
De plus , il serait plus aisées pour les critiques, de savoir ce que la personnes veux presenter dans sa photo, pour que l'on puisse mieux argumenter que seulement de façon trop basique.
Pour les critiques:
Je trouve qu'il faudrait que les debutants signalent qu'ils postent pour juste apprendre, et donc seront soumis a des critiques de type basiques,
que les amateurs plus avertit, postent leur photos, et indique ce qu'ils ont voulu faire transmettre, ainsi sur cette base de depart la critique sera mieux s'orienter, et dependra du niveau de chacun.
Avec plus de clarté a chaque post de photo, la critique sera plus a meme d'apporter des renseignements, allant du type basique, aux renseignement requerrant plus d'experience.
Pour eviter de nombreuses critiques qui n'apporte rien, ( pour les amateurs avertit), et quelques chose pour un debutant, il faut que les posteurs prennent le temps de nous donner ce qu'ils ont voulu transmettre, c'est quand meme necessaire d'avoir un minimum de renseignement sur la photo, et sur le point de vue du photographe qui la poste.
Non seulement on repond au point de vue du posteurs, cela les aidera a mieux progresser, mais cela nous aide a etre plus pointu dans un domaine ou la critique ne devient reelement constructive que si l'on sait ce que veut transmettre le posteur.
Ce qui serait bien aussi c'est que ceux qui veulent seulement des félicitations et pas de critiques fassent preuve d'un minimum d’honnêteté et le disent aussi, ça éviterait de perdre son temps à faire une critique pour ne pas avoir de réponse ou se faire crier dessus derrière.
Ceux qui veulent seulement des félicitations n'ont qu'à faire un blog. Les photos postées dans les albums sont soumises aux autres, et elles recevront critiques ou éloges, point barre.
Montrer ses photos, c'est soumettre son travail au jugement des autres (donc). C'est aussi montrer un peu de soi-même. Ce n'est pas toujours facile pour plein de bonnes et de mauvaises raisons. Il faut surtout que ceux qui postent déjà prennent bien conscience de ça, et que ceux qui ne postent pas encore franchissent le pas : il faut relativiser, ce n'est jamais que la critique de jojo1854 et de banquise-photo... à savoir de gens qu'on ne connait pas (en général) et qui ne nous connaissent pas non plus. Alors... lancez-vous !
il faut arrêter de faire une fixation sur les chats et surtout arrêter amalgame avec chat = photo de beauf
les chats sont des superbes sujets photo, il suffit simplement de savoir mettre le sujet en valeur comme pour tous les sujets.
si on voit tant de photos raté de chat c'est simplement parce que beaucoup de débutants commencent avec ce sujet.
Matyu,
C'est en postant que l'on s'améliore ;)
Totof, je suis d'accord, il y a de superbe photos de chat.
le problème ici c'est que tout le monde y va de son grain de sel pour bien souvent n'apporter aucun point constructif, certains commentent juste pour montrer qu'ils en connaissent un rayon alors qu'il ne font pas mieux, c'est juste pour le plaisir de poster ou de critiquer, au début ça passe mais à la longue ça devient lourd, comment avoir envie de poster des ces conditions . . . .
Ne pas tenir compte des autres, et faire ta propre opinion en postant une tof ;)) Tu verras bien qui atterira sur ton topic, si les critiques sont bonnes (c'est à dire si en toute bonne foi, elles te paraissent justifiées) ou pas. Tu en retireras toujours quelque chose. Et si c'est pas à la 1ere photo, ce sera à la deuxième...
moi j'aime qu'on me dise de mettre a la poubelle au moins on sais ou l'on en est. Puis les pincettes c'est bien pour les midinettes...
certes quand on me dit pas trop mal, la c'est carrement la merde ca veux rien dire pour moi qui suis newby... après si on me parle de reglage pointu suis largué aussi, deja peut de matos alors mon flash ben il est integré donc il regardera pas le mur de coté bien que j'ai tenté de le déporté avec un miroir mais c'est pas top(vivement la paye), ensuite aucune expérience donc balance des blanc +1 -1 ca je comprends mais quand l'utiliser ben c'est autre chose certes y'a des bouquins et plein de page sur le forum mais bon être aiguiller ca aide beaucoup
encore merci a ceux qui prenne le temps de répondre au photos de façon sommaire , expeditive, ou prenne vraiement leur temps meme si cela ne concerne qu'un recadrage, un reglage ddp, un avis sur la map que l'on aurais du prendre pour ne pas déformer le sujet. Si le chien et le canard de tata ginette enuie tout le monde c'est vrai que je peut comprendre mais on a pas tous un maitre fauconnier sous la mains sorry.
quand a faire des section débutant avertie confirmé ou pro cela a été rejetté avec discernement car au fond nous avons tous la même passion je conseillerai donc de mettre le mot "critique" 'aide' ou 'opinion" dans le titre afin que chacun sache de quel façon répondre au attente de l'auteur.
Edit . message bugué, bien joué Forum Runner.. :(