Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Mode arborescent
-
26/08/2011, 15h03 #22Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8
Il y a différent types de critiques :
- quand les photos sont très jolies, les messages de félicitations vont assez vite
- pour les sujets communs, c'est facile d'avoir un ou deux com (photos de tata ginette justement)
- pour des sujets moins passe-partout, déjà il faut un titre accrocheur, qui intriguent un peu. Ensuite beaucoup d'éléments entrent en jeux : l'heure à la quelle vous postez, si vous avez suscité l'intérêt de quelqu'un de "connu" du forum d'autres vont venir y faire un tour, si vous êtes abonnés aussi (la photo se retrouve en haut dans les albums)...
Je ne dirais pas qu'il est difficile généralement d'obtenir des commentaires constructifs. J'ai le sentiment qu'il est plus facile d'en obtenir sur certains albums (chats/chiens dans faune domestique, n&b et portraits) que sur d'autres.
J'en ai fait sciemment le test moi-même : des photos de chiens, pas mal réalisées mais sans intérêt sur le fond de la photo (à part pour les proprios des chiens et pour les amateurs de la race), par rapport à des photos prises durant mes voyages, plus difficiles à réaliser, marge de progression personnelle bien plus importante, traitement post-prod peu certain, mais avec quelque chose de plus intéressant à montrer.
Et bien ce sont les toutous qui ont remporté le plus de suffrage ^^
Bien sûr, moi aussi j'ai des albums de prédilection, mais j'essaye tout de même d'aller faire un tour partout.
J'essaye également de toucher un peu à tout sur les techniques photos car on a toujours quelque chose à apprendre et ça aide à progresser.
C'est juste mon sentiment personnel, et je n'en incriminerais pas les admins/modos, je suppose que l'on a juste tendance à plus critiquer les photos qui portent à des sujets qu'on aime, et le chat de la voisine fait plus l'unanimité que des photos d'urbanisme :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossible obtenir photos sous Bridge CS4
Par leonkill dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 01/05/2010, 15h35 -
Avis critiques sur les photos
Par nkrad dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/09/2008, 10h48 -
Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 14/02/2008, 22h59