il devient de plus en plus dur d'avoir des critiques tout simplement parce que les photographes confirmés d'eos ont tous désertés le forum malheureusement et dans toutes les sections. Moi qui suit plutôt actif en paysage, je regrette que certains membres qui postaient de la qualité aient décidé de partir. De par ce fait, les membres débutants qui ont "l’œil moins affuté" ne sont pas encore en mesure de critiquer d'autre façon que par "ça me plait" ou "ça me plait pas". Et parfois quand on voit ce qui est posté, et je vais certainement paraître un peu dur, cela ne donne vraiment pas envie de laisser un com. Les membres devraient prendre un peu de recule avant de poster une image, savoir si elle a un quelconque intérêt. Le chat de mamie dans le jardin, je crois personnellement que cela n’intéresse pas grand monde et n'incite pas à la critique. Je suis bien conscient qu'on a tous débuté mais une petite remise en question de chacun quand aux images proposées ne peut pas faire de mal, et pour le bien du forum
Le problème est que les posteurs débutants manquent de recul sur leurs productions, et c'est justement là que la critique est utile.
La remise en question ne peut donc intervenir qu'après avoir acquis de l'expérience, pas avant.