Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
    Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Smile De la difficultée d'obtenir des critiques sur les forums photos

*difficulté

Hello,

Je trouve qu'il est difficile d'obtenir des critiques constructives sur ses photos sur les forums photo francophone, dès qu'on sort des erreurs évidentes (cadrage/expo) on peine un peu à avoir des retours un peu argumentés qui nous permettraient de progresser. Je suis graphiste, et sur "nos" forums on arrive vite à recevoir de longues critiques, assez objectives et quoi pointent bien les défauts des créas, sans ménagement particulier, ce qui, je trouve, permet d'avancer.

Connaissez-vous des forums photos axés sur la critique des images et sur lesquels on peut obtenir des conseils plus élaborés que cadrage/expo, pour vraiment améliorer son niveau ?

Merci !
    Dernière modification par inkboy ; 24/08/2011 à 00h41. Motif: orth dans le titre :)

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Je te conseille la section critique de 1x.com. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un forum photo mais d'un site sur lequel les photos que tu postes sont sélectionnées par un jury de photographes amateurs et pros.

Je te laisse découvrir par toi même le site dans toute son étendue. La section qui répond à ton attente s'appelle tout simplement "Critique". Tu y postes ta photo, tu réponds à 2-3 questions destinées à expliquer aux membres ta démarche pour la photo concernée et tu obtiens en retour des critiques fouillées.

La critique est pertinente car il y a quelques règles assez précises que chaque membre se doit de respecter :