Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Mode arborescent
-
24/08/2011, 00h46 #10Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
Et moi je trouve ça amusant comme réflexion de la part de quelqu'un qui ne me connait pas et qui dit ça sans même savoir que j'anime des forums de graphistes francophone parmi les + importants qui donnent des avis à longueur de journée, tels que kob-one, qui anime un blog assez connu d'entraide pour graphistes (et photographes) destiné à éviter le arnaques et qui explique les statuts et le droit d'auteur, ou encore qui a monté de zéro une plateforme... de partage de briefs entièrement dédié à l'obtention d'avis argumentés de pros - ouverte aux photographes par ailleurs, en plus d'être hyperactif sur twitter.Je trouve ca assez amusant comme reflexion de la part d'un membre qui en 4 ans n'a pas commenté grand chose...
Peut être que le but n'est pas de se la mesurer et de regarder combien il y a de posts au compteur, mais juste de répondre à ma question. Si je demande, c'est que je constate un manque, c'est tout. Et si je ne "poste pas beaucoup", c'est que la photo n’est pas mon domaine, et c'est justement pour progresser que je pose ce genre de questions !!
Merci, alors ça c’est parfait, je garde ! Seul problème, c'est anglophone, aucun problème pour lire les critiques, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais (et en photo) pour en poster, et donc je ne pourrai pas participer à la vie du site. DommageJe te conseille la section critique de 1x.com. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un forum photo mais d'un site sur lequel les photos que tu postes sont sélectionnées par un jury de photographes amateurs et pros.
Moi aussi, et j'apprécie ce forum, mais ça n'était pas la questionJe dois être plus chanceux que toi, mais les réponses à mes questions ont toujours eté positives qu'en a mes attentes.
Cool, j'irai jeter un coup d'œil
Les critiques vous manquent? Appelez "SOS critiques amitié" ici : https://www.eos-numerique.com/forums/...albums-100894/
Je comprends et c'est dommage, mais j'ai déjà été confronté à ce cas de figure, des fois c’est difficile parce que les gens n'attendent pas une critique mais une approbation, et du coup ça devient un dialogue de sourds, le critiqué ne veut rien entendre et se vexe, et le critique se dit qu'il perd son temps.perso, j'évite depuis quelque temps de faire des commentaires puisque l'on m'a reproché mon manque de "politesse" lors de mes commentaires et ma méconnaissance de la photographie
Pour être franc, j'ai déjà voulu m'investir un peu plus dans eos-numérique, notamment en postant des avis sur les montages photos ou la partie site web (c'est mon métier, en plus d'être formateur photoshop, et ma copine est retoucheuse photo) mais le problème est que dans ses rubriques, le niveaux est vraiment très très bas (surtout en retouche, c'est un massacre, par exemple dans les concours hebdos) et que je me dis que le boulot est tellement vaste, que je me ferai rembarrer directement à la moindre critique (surtout avec si peu de posts au compteur comme souligné plus haut)
Voilà, merci pour vos avis, le but n'était pas de critiquer ce forum en particulier, qui m'est très utile même si je le suis sans trop poster, mais plutôt de connaitre les bonnes adresses pour obtenir de la critique solide, car de ce que j'ai constaté des forums photos, c'est souvent orienté très technique/matos. c'est pas une mauvaise chose, au contraire, mais voilà.
N'hésitez pas à passer vos adresses en tout cas !! un 1x.com francophone serait super ! je vais déjà lire les critiques en anglais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossible obtenir photos sous Bridge CS4
Par leonkill dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 01/05/2010, 15h35 -
Avis critiques sur les photos
Par nkrad dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/09/2008, 10h48 -
Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 14/02/2008, 22h59