Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: De la difficulté de titrer ses photos
Mode arborescent
-
13/04/2011, 21h50 #7Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Les titres je m'en désintéressais au début et puis j'ai commencé à y porter une attention particulière quand j'ai mis mes clichés en ligne sur un site que j'ai monté plus pour le fun qu'autre chose. Après la période classique purement descriptive avec des titres du genre "seule sur la plage", "vagues au coucher de soleil" qui cassent complètement l'ambiance je me suis pris au jeu et j'ai essayé de trouver un truc marrant, un jeu de mot, un clin d'oeil, une émotion pour décrire la scène.
Sans savoir trop pourquoi je me suis mis à mettre des titres anglais (peut être parce que c'est un peu la mode sur Flickr ou à force de passer sur des sites anglo-saxons). Je trouve que ça m'aide un peu sans trop savoir pourquoi.
Mais je trouve que l'exercice n'est pas dénué d'intérêt. Parfois ça permet de renforcer ce qu'on souhaite transmettre, de mettre l'emphase sur un des sujets photographiés, de focaliser l'attention sur un élement qui aurait pu passer inaperçu, d'imaginer un dialogue imaginaire entre 2 animaux ou deux personnes, de mettre un peu d'humour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficulté pour des post
Par dierdi dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/03/2009, 23h34 -
j'ai une petite difficulté ..
Par diego972 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/04/2008, 12h34 -
Difficulté de choix...
Par Rmi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/11/2006, 17h04