1400 € pour l'état que tu décris Roland, me parait une bonne affaire. C'est le prix que j'ai payé le mien avec très peu de photos au compteur. Car comme dit Remy, si le boitier est plus ancien que le 5D² et que les réparations coutent plus cher, la construction et la fiabilité de ce boitier sont par contre bien supérieures. Ne pas oublier que le 5D reste un boitier de gamme expert alors que les 1D(s) sont des boitiers pros. SD a parfaitement expliqué la différence des cages réflex, des ajustements et réglages de l'AF bien plus fiables.

Après c'est une histoire de gout. Roland si tu as déjà goûté au 1D II, tu retrouveras la même interface parfois pénible, le même écran riquiqui, les mêmes batteries Nimh dont la gestion est plus fine que les Li-Ion. Ça c'est pour les défauts, pour les qualités, l'AF de folie (plus précis que celui du 7D et à peine moins sensible) le viseur 100% et surtout un dégagement oculaire meilleur, la dynamique pour moi qui reste supérieure au 5D, la construction monobloc qui tient bien en main.

Après des années de pratique et de changement de boitiers, je suis arrivé à la conclusion que l'appareil idéal et polyvalent qui fait tout n'existe pas. A chacun d'entre eux leurs qualités et défauts, avoir plusieurs appareils est certes un luxe, mais c'est la seule façon d'avoir vraiment ce qu'il faut.