Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Dans cet état et a ce prix , vous le prenez ?
Vue hybride
-
27/11/2011, 10h32 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
1400 € pour l'état que tu décris Roland, me parait une bonne affaire. C'est le prix que j'ai payé le mien avec très peu de photos au compteur. Car comme dit Remy, si le boitier est plus ancien que le 5D² et que les réparations coutent plus cher, la construction et la fiabilité de ce boitier sont par contre bien supérieures. Ne pas oublier que le 5D reste un boitier de gamme expert alors que les 1D(s) sont des boitiers pros. SD a parfaitement expliqué la différence des cages réflex, des ajustements et réglages de l'AF bien plus fiables.
Après c'est une histoire de gout. Roland si tu as déjà goûté au 1D II, tu retrouveras la même interface parfois pénible, le même écran riquiqui, les mêmes batteries Nimh dont la gestion est plus fine que les Li-Ion. Ça c'est pour les défauts, pour les qualités, l'AF de folie (plus précis que celui du 7D et à peine moins sensible) le viseur 100% et surtout un dégagement oculaire meilleur, la dynamique pour moi qui reste supérieure au 5D, la construction monobloc qui tient bien en main.
Après des années de pratique et de changement de boitiers, je suis arrivé à la conclusion que l'appareil idéal et polyvalent qui fait tout n'existe pas. A chacun d'entre eux leurs qualités et défauts, avoir plusieurs appareils est certes un luxe, mais c'est la seule façon d'avoir vraiment ce qu'il faut.
-
27/11/2011, 11h22 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je suis tout à fait en phase avec ton raisonnement ! C'est pour cela que j'ai plusieurs boîtiers que j'utilise en fonction des spécificités propres à chacun ! Chacun a ses qualités et ses défauts , les défauts de l'un pouvant alors être gommés par les qualités de l'autre , ce qui est un avantage certain .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
Par mabo dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 18Dernier message: 29/01/2011, 15h49 -
Vous prenez par la !
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/09/2010, 14h48 -
Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
Par Barja dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/06/2008, 20h27 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 16h43