Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
C'est sûr que les photos du petit minet ou du bébé tout neuf, c'est ben cute pour celui qui les a prises, mais apporter un commentaire pertinent sur ce genre d'images, difficile d'être constructif...
Bon, on peut apporter des choses à un débutant mais ça deviendrait du plein temps si c'était à faire à chaque fois.
Je suis pas ici depuis trop longtemps, mais je n'ai pas l'impression que ça foisonne. Et puis dire à cette personne que sa photo lui plait parce que c'est *son* minet ou *son* bébé, et que par ailleurs, elle est tout à fait banale, je pense que ça peut s'entendre et peut-être lui ouvrir les yeux. On peut lui conseiller de photographier autre chose que ce qui lui tient à coeur pour être plus objectif sur son travail, etc.

C'est comme tous ces parents qui trouvent que leur gosse est un petit Mozart parce qu'il sait appuyer sur 3 touches. Eh bien leur dire que le gamin est plutôt dans la moyenne, ça va leur faire un choc, mais après ça va permettre au gosse de comprendre qu'il a encore de la marge de progrès plutôt que de stagner dans son statut de 7e merveille du monde familiale.