Citation Envoyé par RT17 Voir le message
Pour moi je pense que sur ce forum reprensentatif d'un club photo à l'ancienne, il y a deux catégories principales avec tous les dégradés. Les Amateurs où la technique est maîtrisée et qui se concentrent sur le côté artistique et l'amateur qui lui essaye de comprendre et de progresser et tout simplement de faire une photo correcte tehniquement en terme de composition et d'analyse de lumière.

...

Chacun fait ses gammes, à son rythme et est là pour apprendre et retransmettre éventuellement pour les meilleurs.
C'est très pertinent ce que tu dis. Je suis vraiment d'accord. Et ça me fait penser d'y prêter plus attention.

Citation Envoyé par Taffi Voir le message
Dans le cas contraire je m'abstiens, cela n'apporterait rien à l'auteur de le savoir.
Je ne suis pas tellement d'accord. Pour progresser il faut accepter la critique. On ne progresse pas si on te dit que c'est bien quand c'est bien et rien quand ça ne l'est pas.
Les gens qui postent ici savent à quoi ils s'exposent. Et en plus c'est anonyme... Non, vraiment on est là pour ça.
Après faire un commentaire "négatif" en douceur, ça oblige à argumenter un peu et donc à réfléchir. Par conséquent, on est plus pertinent et on aide d'autant plus l'auteur.
Tout est question d'équilibre. en + et en -.