Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    72
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Pour moi je pense que sur ce forum reprensentatif d'un club photo à l'ancienne, il y a deux catégories principales avec tous les dégradés. Les Amateurs où la technique est maîtrisée et qui se concentrent sur le côté artistique et l'amateur qui lui essaye de comprendre et de progresser et tout simplement de faire une photo correcte tehniquement en terme de composition et d'analyse de lumière.
    Les commentaires seront totalement différents, si le toutou ou le canari du photographe n'est pas une oeuvre d'art mais qu'il est correct pourquoi ne pas le dire ou l'inverse, l'interéssé aura fait un pas, le saura et pourra se tourner sur un autre aspect, le Photographe cherchera plus a faire passer une émotion et de lui dire est aussi important.

    Chacun fait ses gammes, à son rythme et est là pour apprendre et retransmettre éventuellement pour les meilleurs.

    François

  2. #2
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Pour moi je pense que sur ce forum reprensentatif d'un club photo à l'ancienne, il y a deux catégories principales avec tous les dégradés. Les Amateurs où la technique est maîtrisée et qui se concentrent sur le côté artistique et l'amateur qui lui essaye de comprendre et de progresser et tout simplement de faire une photo correcte tehniquement en terme de composition et d'analyse de lumière.

    ...

    Chacun fait ses gammes, à son rythme et est là pour apprendre et retransmettre éventuellement pour les meilleurs.
    C'est très pertinent ce que tu dis. Je suis vraiment d'accord. Et ça me fait penser d'y prêter plus attention.

    Citation Envoyé par Taffi Voir le message
    Dans le cas contraire je m'abstiens, cela n'apporterait rien à l'auteur de le savoir.
    Je ne suis pas tellement d'accord. Pour progresser il faut accepter la critique. On ne progresse pas si on te dit que c'est bien quand c'est bien et rien quand ça ne l'est pas.
    Les gens qui postent ici savent à quoi ils s'exposent. Et en plus c'est anonyme... Non, vraiment on est là pour ça.
    Après faire un commentaire "négatif" en douceur, ça oblige à argumenter un peu et donc à réfléchir. Par conséquent, on est plus pertinent et on aide d'autant plus l'auteur.
    Tout est question d'équilibre. en + et en -.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 13h34
  2. Pb de couleur lors de la mise en ligne de mes photos sur mon site
    Par Thovex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 18h32
  3. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 20h18
  4. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com