Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Nouvel utilisateur

Par défaut

Bonsoir à tous,

c'est mon premier post car je n'ai pas encore de numérique (reflex) mais ce site m'aide beaucoup dans mes prises de décisions.

pour ce qui est de ton site, par contre je peux peut être t'aider.

En ce qui concerne le changement de présentation à chaque visite, il faut oublier le HTML qui est entièrement statique (pour ma part, le plus simple : php).

Pour la conception, un informaticien est un faineant, il reprend ce qui existe (pouquoi réinventer) et le met à sa sauce. Par la suite, tu peux toujours développer ton projet mais il y en tellement qui existent pour les présentations photos et qui en plus sont très bien faits.

Pour l'hébergement, plusieurs solutions. D'abord, quel est ton FAI et quel forfait as-tu (détermination de la bande montante). Que propose-t-il en hébergement. Dispose-t-il de tous les outils nécessaires et lesquels (php, sql, extensions FP,...).

Tu peux aussi payer pour l'hébergement mais est-ce utile pour un site de ce genre ?

Une autre solution est de monter sur un vieil ordinateur un serveur Web, Messagerie, Ftp,... Tu auras donc un serveur perso que tu administrera comme tu l'entens avec la place que tu désires. Je te rassure qu'il ne faut pas une "bête de guerre" pour cette réalisation (mon premier était un céléron400 256Mo RAM). Tu peux prendre un nom de domaine pas cher (dyndns) et rediriger chez toi. Donc solution moindre coup et être sur d'avoir ce que tu veux (cela n'engage que moi).

Vois déjà ce que propose ton FAI et les outils existants.

Pour ceux qui voudraient plus d'informations, MP. Je fournirais des exemples et de l'aide s'ils le désirent.

bonne soirée à tous et merci de faire vivre ce super site

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Pour la création d'un petit site, un soft comme The Gimp ou Photoshop permet de faire des choses plus propres qu'en HTML à la main. Maintenant le problème se déplace sur le logiciel qu'il vaut mieux connaitre un minimum.

La 1ere page de mon site a été faire comme ça : http://www.camera-lucida.info/
    (c'est une 1ere version, je trouve que ca fait encore un peu cheap...)

Bon courage !

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Je reviens sur ce post, crée il y a déjà quelque temps, pour vous demander: des noms d'hébergeurs... belges ou pas: il y a une différence?

Merci

...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 09h59
  2. Créer son site photos ?
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2008, 12h40
  3. Site internet ???
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2007, 15h14
  4. Site gratuit our créer sa galerie
    Par galakfr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2007, 10h55
  5. comment creer un site a partir de rien !!!
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 13h33

Règles de messages