Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Post Créer un site internet

Bonjour à tous,

Et oui, étant nouveau dans le monde de la photographie numérique vous me retrouverez plus entre ceux qui font les questions et pas entre ceux qui les répondent… :blink:

Mais bon, j’y vais : je veux créer mon site Internet, donc j’ai écris les textes et sélectionné les photos que je voudrais poster sur le site ; après j’ai fait un "croquis" du site (sur papier) et visité les différents hébergeurs. Maintenant je me pose quelques questions :
    - Combien d’espace disque je devrai "louer" pour hébergements mon sites web ?
    - Quelques hébergeurs parlent de "Bande passante" : combien de Go/mois pour un site comme le mien ?
    - Quel programme utiliser pour créer mon site ? (la réponse à cette question je crois l’avoir lue quelque part dans le forum, mais je ne me souviens plus où )

Enfin, pour que vous auriez un aperçu approximatif de mon "projet", j’ai cherché quelques sites qui se reprochent de mon idée ( ). Comme ça vous verrez ce que je voudrais faire et répondre à mes questions avec plus de "détails" :p … Bon, les sites sont :
    - http://www.abergel-photo.com
    - http://www.martinbeaulieu.ca
    - http://www.jsmonzani.com

Merci d’avance pour tout…

A+

.

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Tu as bien fait de concevoir "sur le papier" ton site. Beaucoup de gens se jettent sur le pc avant de se poser les bonnes questions.

Pour la taille, ce qui prend de la place ce sont les photos. Mais vu ce que proposent maintenant les hebergeurs tu ne devrais pas avoir de souci , a moins que tu prévois plusieurs milliers de photos sur ton site.
    La bande passante ca dépendra du nombre de visiteurs. La encore, il faudra que ton site soit tres visité pour que ce qu'on propose généralement coince.

Pour le programme tu as plusieurs solutions. :
    -soit tu fais ton site "a la main" en utilisant un logiciel (il en existe plein, j'utilise dreamweaver mais certains autres sont surement plus performants)
    -soit tu utilises un logiciel adapté pour faire des sites photos, comme jalbum, coppermine, phpwebgallery, ... Dans ce cas la c'est plus simple car tu choisis uniquement l'apparence que tu souhaites et tu charges ensuite tes photos. Tu n'as pas par exemple a faire la gestion des utilisateurs si tu veux restreindre certianes parties de ton site (ce qui est bien pratique pour heberger dans le meme site ses photos de famille)

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

es tu connecté en adsl via Skynet ?
    si oui tu as l'avantage d'avoir un site gratuit il suffit de demander l'activation
    si tu as une autre connection renseigne toi
    pour un petit site amateur tu n'as pas besoin de t'inquiéter de la bande passante
    pour mes créations j'ai le webexpert 5 depuis quelques années
    http://software.visicommedia.com/fr/

a+

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Merci à tous les deux!

En fait, j'ai préféré concevoir mon site sur papier en principe pour avoir une idée plus précise: comme ça on peut dessiner à la main, faire des flèches, corriger, etc. En le faisant sur l'ordinateur directement on perd du temps (avec des essais) et corriger n'est pas si simple que sur le papier

Pour la taille, je pense avoir:
    + Entre 70 et 80 photos maximum
    + Quelques "petits" textes
    + un petit CV style biographie
    + des liens... entre lesquels on trouvera sûrement celui d'EOS NUMERIQUE :thumbup:

Pour la bande passante: les personnes qui ont déjà créé un site du genre, pouvez-vous aider? :o

Ah ! Merci Jack pour l’info… Très intéressant ce logiciel

.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

si tu veux du service pro
    http://www.celeonet.fr/_comparatif_mutua
    j'y suis depuis un p'ti temps avec mon site pro
    service très compétant, jamais de plantage
    à toi les vrais adresses mails, statistiques très détaillées...
    http://awstats.sourceforge.net/cgi-bin/awstats.pl

p'tite info pour ceux qui veulent s'amuser
    un localisateur (24h) sur http://www.digitalpoint.com/tools/geovisitors/

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Vu ce que tu penses faire, mets ton site chez ton FAI internet. Ca sera suffisant et ca ne te coutera rien. Maintenant si tu veux prendre un nom de domaine pour en avoir un plus sympa, prend l'offre la plus petite proposée par un hebergeur avec un nom de domaine associé, ca ira tres bien.
    J'ai profité d'une offre 3 ans gratuit chez 1&1, je crois qu'OVH fait la meme chose avec un nom de domaine en .info.

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Coté bande passante tout dépend du nombre de visite de ton site. Par exemple mon site fait une moyenne de 30 visite jour et bouffe 1,5 Go de bande passante.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Wink

Enfin, j'ai commencé à "faire mon site à l'ancienne" En fait, je suis en train de taper tout en html... ça prends du temps, mais ça va! Ce que je me demande (je ne connais rien en langage de programmation et tout cela), ce est si on peut "mélanger" du html et un autre langage plus... dynamique! pour ajouter des animations pour la page d'accueil par exemple (des images qui changent pour chaque visite d'un même visiteur), etc. Ou est-ce qu'on peut le faire avec l'html? (que je suis en train d'étudier).
    Sauriez-vous m'aider ou me donner un lien où je pourrais lire un peu sur ce thème là?

Citation Envoyé par metfan
    Coté bande passante tout dépend du nombre de visite de ton site. Par exemple mon site fait une moyenne de 30 visite jour et bouffe 1,5 Go de bande passante.
    1,5 Go ??? :blink: Vous voyez? C'est ça que je voulais savoir... Je n'imaginais même pas qu'on pouvait avoir autant de visites.
    Je ne crois pas que j'arriverai aux 30 visiteurs/jour, mais je crois que j'aurai plus ou moins 10 visiteurs/jour (si ça marche bine), donc aurais-je besoin de plus ou moins 1 Go de bande passante? :rolleyes:

Merci d'avance à tous pour votre aide, vos conseils et les liens (hébergeurs et autres).

.

Membre Avatar de nonath
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

Par défaut

salut

Perso je suis chez 1&1 Hebergement, je paye 14.21€ la premiere annee avec un Nom de domaine en .fr inclus.
    1 domaine inclus
    (fr/com/net/org/info)
    1 500 Mo d’espace
    25 Go de trafic
    10 comptes email

Pour 72€ l'an:
    2 domaines inclus
    (fr/com/net/org/info)
    6 Go d'espace
    750 Go de trafic
    200 comptes email

Dtails à cet adresse: 1&1 Hebergement

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Salut je suis également en 1&1, mais je bénéficie de l'offre gratuite de trois ans (très bonne offre au passage.)

Jack, effectivement, skynet offre un hébergement, mais il ne prend en charge que le HTML et le Javascript, pas la peine d'imaginer un site en PHP sur skynet.

Photo martin, avec un bon référencement, tu dépassera allégrement les 30 visiteurs par mois.
    Par exemple, pour moi avoir un taux de visite record, j'utilise les blogs.
    Ils sont ultra bien référencés d'office, et j'y colle quelques photos de tps en tps avec un lien vers mon site.(une sorte de base avancée de ton site)

Certains des mes blogs tournent autour de 3 à 400 visites par jour (Vidéo-blog par exemple)

Pour les logiciels a utiliser, dreamweaver mx est le must du must, mais il n'est pas plus gratuit que Photoshop.
    Un excellent compromis est d'utiliser les scripts PHP en licence libre, comme les forums PHPBB (c'est un exemple)
    Pourquoi se farcir des heures de code alors qu'il en existe des gratuit a télécharger et entièrement modifiables.
    Mon site actuel (toujours en construction, voire signature) est réalisé a l'aide de l'un d'entre eux : Joomla. (facile, gratuit et TRES complet)

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

1,5 Go ??? Vous voyez? C'est ça que je voulais savoir... Je n'imaginais même pas qu'on pouvait avoir autant de visites.
    Je ne crois pas que j'arriverai aux 30 visiteurs/jour, mais je crois que j'aurai plus ou moins 10 visiteurs/jour (si ça marche bine), donc aurais-je besoin de plus ou moins 1 Go de bande passante?
    La bande passante ne dépend pas du nombre de visites, mais de ce qui est consulté sur le site durant la visite.. si chaque visiteur affiche toutes tes photos à chaque visite, ou si sur 30 visites il n'y a que 3 photos d'affichées... tout est relatif.

Membre Avatar de xxvh
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

Par défaut rep

Salut
    je fait de la conception de site web ( style blog )
    pour les servic d'hebergement je fonctione avec ovh (ovh.net)
    pour 19€ tu a 600 mo 5 go de bande passante et 5 compte pop ( e-mail ) et un nom de domaine en .fr ou .com ( ou autre ) .
    si tu souhaite plus d'info ou un petit cout de main n'hesite pas a me contacter sur mon site web.

tchou

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 70-300 apo 105 macro

Par défaut référencement

et sinon pour le référencement vous faîtes comment?

pour mon site j'avais méthode manuelle: inscription sur les moteurs de recherche, sur les annuaires gratuits... mais c'est long...:censored:

est ce que vous connaissez des référencements payant (pas trop cher quand même) qui fonctionne bien?

Membre
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html

Pour 34,90EUR, tu peux faire pas mal de choses.
    Je pense que, quand j'aurai le courage, je prendrai ca pour mettre en ligne mes photos.

Pour l'espace de stockage, si tu as free, tu peux disposer de 10Go de stockage.

Nouvel utilisateur

Par défaut

Bonsoir à tous,

c'est mon premier post car je n'ai pas encore de numérique (reflex) mais ce site m'aide beaucoup dans mes prises de décisions.

pour ce qui est de ton site, par contre je peux peut être t'aider.

En ce qui concerne le changement de présentation à chaque visite, il faut oublier le HTML qui est entièrement statique (pour ma part, le plus simple : php).

Pour la conception, un informaticien est un faineant, il reprend ce qui existe (pouquoi réinventer) et le met à sa sauce. Par la suite, tu peux toujours développer ton projet mais il y en tellement qui existent pour les présentations photos et qui en plus sont très bien faits.

Pour l'hébergement, plusieurs solutions. D'abord, quel est ton FAI et quel forfait as-tu (détermination de la bande montante). Que propose-t-il en hébergement. Dispose-t-il de tous les outils nécessaires et lesquels (php, sql, extensions FP,...).

Tu peux aussi payer pour l'hébergement mais est-ce utile pour un site de ce genre ?

Une autre solution est de monter sur un vieil ordinateur un serveur Web, Messagerie, Ftp,... Tu auras donc un serveur perso que tu administrera comme tu l'entens avec la place que tu désires. Je te rassure qu'il ne faut pas une "bête de guerre" pour cette réalisation (mon premier était un céléron400 256Mo RAM). Tu peux prendre un nom de domaine pas cher (dyndns) et rediriger chez toi. Donc solution moindre coup et être sur d'avoir ce que tu veux (cela n'engage que moi).

Vois déjà ce que propose ton FAI et les outils existants.

Pour ceux qui voudraient plus d'informations, MP. Je fournirais des exemples et de l'aide s'ils le désirent.

bonne soirée à tous et merci de faire vivre ce super site

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tu n'avais pas répondu à ma question est tu chez Skynet pour ta connexion ?
    si oui tu as droit à un hébergement (suffit de voir sur leur site)
    si tu es chez un autre hébergeur ils font certainement une offre
    pour un site amateur c'est entièrement suffisant

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bonjour... pardon: Bonsoir Jack et merci pour ta reponse !

En fait je suis sur tvc@blenet et je suis presque sur qu'ils n'offrent pas d'hébergement :blink:

En plus, je veux que mon site ait comme adresse quelque chose comme www.photomartin.com (ça existe déjà :34: ... mais ce n'est qu'un exemple); donc...

En fin, merci comme même.

Je profite pour vous faire cette question: j'habite à Namur, est-ce que je suis "obligé" de prendre un hébergeur belge ou il n'y a pas de problème si je prends un français (exemple) ???

Merci encore

Martin

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

si tu as une carte de crédit ça ne pose aucun problème pour le paiement
    tu as donc la possibilité de prendre en France
    celeonet.com offre un super service

note que si tu as un site hébergement gratuit style htttp://users.skynet.be/tartampionettartenpion/index.html ça ne pose aucun problème
    tu demandes simplement à l'agent qui gère ton nom photomartin de faire la direction directe sur ce lien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 09h59
  2. Créer son site photos ?
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2008, 12h40
  3. Site internet ???
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2007, 15h14
  4. Site gratuit our créer sa galerie
    Par galakfr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2007, 10h55
  5. comment creer un site a partir de rien !!!
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 13h33

Règles de messages