Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Cours....
Vue hybride
-
05/08/2005, 20h46 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par DarkskyZ
Je résume :
a) par la Loi, toute Cie de plus de 500 salariés a l'obligation de cotiser 1% de sa masse salariale à un fonds dédié à la Formation Continue ou CIF (Congé Individuel de Formation) ;
b) tout salarié ayant 2 ans d'expérience dont 12 mois consécutifs à son poste actuel a droit à une formation de son choix ;
c) un employeur ne peut pas refuser une telle demande, il peut seulement la différer sous l'unique condition d'un salarié indispensable à la bonne marche de l'entreprise (coton !). S'il repousse une telle demande, il faut que ce soit solide et en plus il ne peut le faire qu'1 fois, pas 2. La 2nde c'est gagnant à tous les coups ;
d) le FonGeCIF est là pour financer tout ou partie de la formation d'un projet personnel en plus du maintien de tout ou partie du salaire ; il y en a 1 par région économique, dont FonGeCIF Ile de France, Tour Montparnasse ...
e) c'est un Droit figurant dans le Code du Travail prévu notamment pour aider à la reconversion et/ou l'obtention d'un diplôme non encore possédé.
f) les entreprises de -50 salariés échappent + ou - à ça, il faut se renseigner.
J'en ai dit + que nécessaire, à vous de creuser !!!!!
Attention, c'est un petit parcours du combattant avec 50% de rejet final en fin de parcours, et tu as env. 1 chance ds ta vie. Mais perso, j'ai eu ceci il y a qq années :
- 1 an de formation pour un 3ème Cycle sans aucun rapport avec mon emploi d'alors
- absent de l'entreprise pdt 1 an
- retour à l'emploi garanti
- 95% de la formation payée
- 90% de mon salaire pdt que j'étais à l'école ...
Le Code du Travail est un bien beau Livre, pour qui se donne la peine de le lire
Bonnes lectures !
Certains en rêvent d'autres le font ...Dernière modification par PhB ; 05/08/2005 à 20h51.
-
05/08/2005, 21h39 #2
- Boîtier
- 1D Mark III + 350D + grip
- Objectif(s)
- Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8
Merci pour cette explication détaillée, hélas je suis indispensable
Plus sérieusement je me garde tout ça sous le coude, pour la photo ou autre d'ailleurs !
Merci encore
-
05/08/2005, 22h02 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est facile à contourner ...
Et puis tout dépend de ta motivation à changer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cours logiciel sur le net
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 14/11/2007, 13h37 -
Sbk Magny Cours
Par davidpiolé dans le forum [Sport]Réponses: 27Dernier message: 11/10/2007, 23h06 -
Cours !
Par tonio_ist dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 08/09/2007, 11h37