Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Vue hybride
-
12/03/2007, 22h35 #1
- Boîtier
- 5DMII
- Objectif(s)
- T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro
Je suis vendeur (pas de reflex malheureusement mais de pdts electroniques) et je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la responsabilité du vendeur dans ce cas.:fear(1):
* Non, le vendeur n'est pas responsable de ce qui arrive (et donc ne doit pas en assumer seul les conséquences financières)
* Oui, en tant que professionnel, il a la responsabilité de nous représenter auprès du fabricant/fournisseur afin que ces désagréments soient pris en compte et résolus.
Comme certains ici, je pense qu'il est probable que Canon ne tienne pas compte de ce problème et d'un éventuel courrier. Toutefois, l'intervention des distributeurs de leur produit peut et doit avoir un impact positif sur leur attitude.
J'ai oui-dire (mais jamais eu l'occasion de le vérifier) que Canon prenait en charge le nettoyage du capteur dans la cadre de la 1ère année de garantie. Ca ne me parait pas stupide comme solution et pas forcément couteuse pour eux.
M'enfin... ce que j'en dit
allez
a+
-
13/03/2007, 03h41 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Pollution n'est pas qu'un mot au Scrabble ;)
Vous me faites rire avec ces posts sur les anti-poussières ... Le problème ne vient pas de l'anti-poussières, mais de la poussière elle-même.
Comme je subodore qu'il y a moins de pollutions atmosphériques en montagne qu'en région parisienne, je serais tenté de renvoyer vers la source de la poussière : vous et moi, nos habitudes de vie, de comportement, etc.
Je préfère les transports en commun (temps pour lire, radio, moins de stress, micro-sieste, etc. ... ici, parce que Paris, galère !), et je peux vérifier chaque hiver la différence :
a) ici, le déneigement inclut un salage massif des routes : tant que la route est mouillée, le calcium reste au sol, mais dès que c'est sec, ça vole avec les voitures, et en jolis nuages bien épais ;
b) j'ai vécu en Europe, en RP & Paris précisément et je vis au Qc, sur une île (très peuplée : 20% du Qc) depuis plusieurs années : curieusement, ou plutôt non curieusement, je n'ai plus de problèmes de rhume, angine, nez qui coule et Cie. Et l'air n'a pas la même odeur. Il me suffit de quitter Montréal, et je gagne "1000m d'altitude" en qualité d'air ... Et qd l'air est propre, l'air ici se compare à celui d'une station de ski de basse à moyenne altitude en plein hiver bien sec ...
De là à imaginer que saletés en suspension et rhume (et autres) sont liés, je ne fais qu'un pas, et le même pas me fait conclure que le capteur ne fait que coller les saletés en suspension. Certes, le pb reste entier, mais si l'air ambiant était moins saturé en saletés et particules lourdes diverses, nos capteurs seraient moins sales, non ? :rolleyes:
Je suis toujours perplexe quand je nettoie la face interne de mon pare-brise ... La cause : l'air que j'expire, celui du chauffage, etc. Et je ne fume même pas
Conclusion : on récolte ce qu'on a semé depuis des décennies et on chiale quand on les voit sur nos capteurs ... imaginez nos poumons :rolleyes:. Et là pas de sensor swab ...Dernière modification par PhB ; 13/03/2007 à 03h57.
-
13/03/2007, 09h17 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
-
13/03/2007, 09h21 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
il faut arreter de faire "BRRRRRRRRRRR" quand vous conduisez, vous postillonnez sur le pare brise!
OK je suis déjà =>
-
13/03/2007, 10h04 #5
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Bon D***, mais c'est bien sûr !!! elle est là, la clé du problème : il faut arrêter de faire "PFRRRRRRRRR" en se grattant la tête, quand on est au dessus de son boîtier, qu'on vient de retirer l'objo, et qu'on se demande lequel on va mettre à la place !
bash:
OK, attends, je te rejoins, Canon-Passion
-
13/03/2007, 13h44 #6
-
13/03/2007, 13h52 #7
- Boîtier
- Mon imagination
- Objectif(s)
- Mes petits yeux
Bon, j'ai refais un nettoyage capteur à midi, il reste toujours quelques poussières/taches mais rien de bien méchant et je ne photographie pas tous les jours un ciel bleu à f22 non plus :fear(1):
Mais je mise sur des taches grasses car il a bien fallu que j'insiste avec les batonnets (je dis pas que j'ai frotté mais pas loin) et l'aspirateur du kit de green clean ne faisait pas grand chose là dessus... :argue:
-
13/03/2007, 07h29 #8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les rencontres photos Toulousaine du Collectif Image-In
Par Cédric T. dans le forum Rencontres MembresRéponses: 4Dernier message: 30/09/2006, 17h35 -
Premiers coups de foudre
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 29/07/2006, 15h23 -
orage du 11/07/06 avec coups de foudres
Par williams dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/07/2006, 17h14