Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
... ce n'est pas canon qui vend , c'est le magasin, c'est donc vers lui qu'il faut se retourner lors de l'achat.....
Je suis vendeur (pas de reflex malheureusement mais de pdts electroniques) et je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la responsabilité du vendeur dans ce cas.:fear(1):

* Non, le vendeur n'est pas responsable de ce qui arrive (et donc ne doit pas en assumer seul les conséquences financières)
* Oui, en tant que professionnel, il a la responsabilité de nous représenter auprès du fabricant/fournisseur afin que ces désagréments soient pris en compte et résolus.

Comme certains ici, je pense qu'il est probable que Canon ne tienne pas compte de ce problème et d'un éventuel courrier. Toutefois, l'intervention des distributeurs de leur produit peut et doit avoir un impact positif sur leur attitude.

J'ai oui-dire (mais jamais eu l'occasion de le vérifier) que Canon prenait en charge le nettoyage du capteur dans la cadre de la 1ère année de garantie. Ca ne me parait pas stupide comme solution et pas forcément couteuse pour eux.

M'enfin... ce que j'en dit

allez

a+