Coup de gueule envers un magasin photo
Mais je suis bien d'accord avec toi. Ce qui me gêne, c'est qu'à partir d'un certain nombre d'a priori (vêtements, âge, taille du portefeuille, etc...), le vendeur parte du principe que ce gars là vient juste faire mumuse et qu'il achètera ailleurs et que de fait, il ne mérite pas le meilleur accueil.
Le problème, c'est que le sourire, l'accueil, le renseignement, c'est tout ce qui reste à un magasin physique. Et je suis désolé, mais ça fait parti du job. Si on est pas capable d'être (raisonnablement) aimable et serviable avec les clients, TOUS les clients, il faut faire autre chose comme métier ! On a parfois l'impression qu'un sourire, ça coûte du pognon.
Le marché de l'emploi étant ce qu'il est, tout job est bon à prendre. Malheureusement, avoir contact avec le public toute la journée, ça ne s'improvise pas. Et certains ne sont pas faits pour ça.