Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Si je puis me permettre (je me permets): certains ici qui sont en train de râler sont loin d'être les derniers à intervenir fréquemment avec ou sans bonne humeur dans les sous forum visés par les critiques du présent topic.

Donc je m'interroge: êtres-vous masochistes?

Elle est bien bonne celle-là.

Alors plutôt que de râler pour râler, quel est selon vous le rôle de ces sous forum au titre évocateur et au contenu qui ne l'est pas moins? Ca parle matos ma foi. Rien d'étonnant alors si? Si votre coeur vous conduit vers les sous forum artistiques et créatifs, et si vous saturez, que vous n'en pouvez-plus, suivez donc les conseils prodigués par les modérateurs, vous brillerez par votre absence des sous forum qui ne vous intéressent pas. Soyez consistants et n'intervenez donc plus ma foi. Le forum n'est-il pas suffisamment vaste, qu'il faille le résumer à quelques sous forum?

Ce n'est pas nouveau, et certainement pas une exclusivité eos numérique. La redondance des sujets sur les fora est systématique. Dépendant de la tolérance ou pas de la charte, etc.... Ce n'est donc absolument pas nouveau, c'est un chose que l'on comprend et que l'on accepte en fréquentant des forum internet, alors ma foi... vous apportez des chouettes à Athènes là.

@+
c'est justement ce qui fait la force d'un forum et son sérieux: la manière dont il est tenu.

tu connais la lois de l'emmerdement maximum?
La loi de Murphy est une loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Une autre version du même adage indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie…
Cette loi peut être vue de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vu sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que tout doit se produire pour le pire. Dans ce sens, la loi est aussi appelée loi de l'emmerdement maximum[1].
L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception. Vu de cette manière, on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi de manœuvres complètement stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer dès la conception les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs.
laisse aller le forum à n'importe quoi, il deviendra n'importe quoi.

je vois ce forum comme un forum officiel reconnu par canon.
il doit donc y avoir de la tenue, de l'ordre.
ce forum n'est pas un réseau social à la facebook ou twiiter.