Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Jon Snow Voir le message
    Pour tout dire je ne suis pas fan de l'ergonomie du 600d, c'est d'ailleurs pourquoi je suis à la recherche d'un autre boitier, avec notamment un viseur généreux comme le 7d.
    Toutefois je ne prends pas de photos en raw, uniquement en jpeg actuellement, et j'ai lu quelque part sur ce forum que les images jpeg du 7d n'étaient pas de la meilleure qualité et qu'il valait mieux s'en remettre à des boitiers plus récents. Pas simple
    Pas exactement, les boîtiers jpeg de tous les boîtiers Canon, depuis un bon moment déjà, sont excellents du point de vue colorimétrie, équilibre... Mais, en revanche, il faut impérativement prendre la main sur les réglages appliqués par défaut en matière de réduction du bruit. En natif, c'est trop et ça bouffe détails et piqué, il faut donc penser à s'adapter à la sensibilité utilisée, comme au sujet traité. Mais c'est paramétrable, tout comme les styles d'image. Une fois réglé à ton goût et tes besoins, c'est top et même la BDB automatique est le plus souvent pertinente, quand elle ne l'est pas, tu reprends la main.

La raison me pousserait à t'envoyer sur un 70D, mais ce serait nier que le 7D est encore dans la course pour qui sait l'aimer. A présent il offre vraiment beaucoup pour un budget raisonnable. Il mérite donc bien 50 ou 100€ de plus pour l'acquérir dans de bonnes conditions.

Membre Avatar de Jon Snow
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    La raison me pousserait à t'envoyer sur un 70D, mais ce serait nier que le 7D est encore dans la course pour qui sait l'aimer. A présent il offre vraiment beaucoup pour un budget raisonnable. Il mérite donc bien 50 ou 100€ de plus pour l'acquérir dans de bonnes conditions.
    En effet le choix le plus rationnel serait probablement de me tourner vers un modèle plus récent comme le 70d... mais son viseur me freine. En tout cas M. Anderson je vous remercie pour vos précisions qui alimenteront ma petite réflexion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Estimation matériel
    Par Juli3n dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 14h13
  2. Estimation de mon matériel...
    Par Juli3n dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 16h08

Règles de messages