Citation Envoyé par Stol Voir le message
" le 7 D est quand même plus vers 600€ que 520 €"

Je pense la même chose.

D'abord la cote CI, puis vient s'ajouter ou se retrancher à celle ci la loi de l'offre et la demande.

Pour les matériels les plus recherchés ,Donc surcotés, et qui me viennent à l’esprit

Le 7D, le 5D MK II et III, le 6D, la série des zoom 70/200..

Le prix, c'est celui qu'un acheteur accepte de mettre, le reste, cela ne compte pas.
Et pour un 200-400, perso ce serait au environ de 800, après l'age est a voir, il sort depuis plusieurs décennies.
Quand au 7D, entre 10 000 clic et 40 000, il y a un bras, de meme pour l'age et l'utilisation.... 600 pour le premier, 450 pour le deuxième et encore.
Je sais, c'est dur, mais je raisonne en acheteur qui n'a que l’embarras du choix, c'est deux matériels étant devenu très commun à la vente.
Et plus vous attendez, plus cela descend, jusqu'à devenir invendable car plus rentable pour le vendeur.
Si vous ne comprenez pas cela, c'est que vous ne faites pas votre marché dans l'occasion.
L'achat en occasion, c'est la recherche d'une bonne affaire, pas de faire plaisir à l'acheteur et pas d'acheter au prix estimé.
Apres il y a ceux qui craquent sans savoir, pres à prendre du L à n'importe quel prix, et là, la bonne affaire c'est pour le vendeur.