Citation Envoyé par bujaleuf Voir le message
Merci de cette réponse que je vais explorer car je n'en ai jamais entendu parler. Il est vrai que je n'avais pas encore été confronté aux nouvelles restrictions de La Poste.Donc une piste à ouvrir.
Pour clore le débat, merci de bien lire ce que j'ai écrit.
Lorsque je dis que cela fait 30 ans que je vends ou j'achète ainsi du matériel, je parle clairement au début de ma phrase du contre-remboursement. Second point : le contre remboursement ne garantit que le vendeur : je veux rappeler que lorsque vous recevez un colis, vous pouvez l'ouvrir devant le préposé pour être certain qu'il est complet , y compris en prétextant, si c'est vraiement nécessaire, que vous vérifiez que son contenu n'a pas été déterioré pendant le transport.
Merci à tous d'avoir contribué à m'aider pour trouver une solution.
Seulement en étant pote avec le postier alors Le suel cas ou la poste autorise la remise du paquet et son ouverture avant d'avoir eu le paiement c'est si le paquet a été ouvert ou est abimé. Dans le cas contraire, à moins d'être pote avec le postier la poste n'autorise pas à ouvrir un paquet avant d'avoir eu l'encaissement. D'ailleurs une anecdote à ce sujet: quelqu'un de ma famille s'est fait avoir par un colis qui ne contenait pas ce qui était prévu. Paiement => reçu le colis => ouverture du colis sur le guichet, constaté que le colis ne contenait pas ce qui était prévu : et... rien. La poste à fait son travail, remis un colis contre un paiement, elle n'est pas responsable du contenu.