Pour le modérateur et afin de ne pas me faire remonter les bretelles comme hier, je suis allé sur le moteur. J'y ait trouvé beaucoup de choses et surtout semble-t-il des choses inexactes puisque on peut y faire des simulations qui ne correspondent en rien aux problèmes rencontrés aujourd'hui. Je m'explique, je vends du matériel Leica que je remplace par du Canon. Je passe donc par les p.a. de Chasseurs d'images et je propose d'envoyer ce que je vends contre remboursement. Hier je vends un 19 mm (990€). Je prépare donc un colis Chronopost contre remboursement. Je vais à la Poste => finish, plus de Chronopost contre remboursement; je tente le Colissimo contre remboursement=> désolé, pas plus de 800 euros de contre remboursement. Je téléphone à Exapaq, rien pour les partculiers; j'appelle DHL, rien pour les particuliers enfin j'adresse un courriel à FedEx, même motif, même punition.
Si quelqu'un a une solution sérieuse qui permette de garantir à la fois les intérêts de l'acheteur et les miens, je suis preneur d'autant que je vends un système dans son entier (2 boîtiers, 5 objectifs et un dos numérique). Je ne suis donc pas au bout de mes peines et à 800€ maxi, à part mon bonjour gratuit, il n'y a pas grand chose à vendre !