Pour silver_dot, il y a black et black, quand on va chercher un sandwich pour un pote à midi et qu'il nous rembourse en arrondissant la monnaie, te poses tu de savoir que tu t'es fait du pognon (même si peu soit il), je ne pense pas.

Pour moi le black c'est quelques choses de sérieux, c'est une personne qui en fait vraiment un métier sans se déclarer avec un certains revenu et dans le temps... la justice c'est faire la différence (le travail dissimulé ce n'est pas vraiment celà... ici on parlera plutot d'une absence de déclaration d'activité).
Mais c'est vrai que le sujet à dévier.

Pour t'aiguiller sur ce métier malheureusement je ne suis pas pro mais une étude de marché pour savoir si tu pourrais gagner de l'argent serait utile à mon avis, car même si tu gagnes de l'argent si tu dépenses tout en cotisation pour faire ton auto entreprise ou je ne sais quoi, serait dommage. Voir même catastrophique car l'année suivante tu pourrais être en déficit.
Un bon carnet d'adresse serait le commencement ou se faire remarquer lors d'expo ou magasine.

Ce qui serait sympa c'est de pouvoir exposer chez ton pote.