Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Contrat
Mode arborescent
-
22/10/2010, 08h31 #1
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Soissons
- Âge
- 50
- Messages
- 103
- Boîtier
- Eos350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8, Sigma 70-300 APO DG
Contrat
Bonjour à tous,
Un pote m’a demandé de faire des photos pour son salon de coiffure.
Je dois prendre des photos de modèles et travailler avec un styliste et un coiffeur et une maquilleuse (ce qui est assez excitant pour l’amateur que je suis il faut dire)
Les photos serviront de support pour la publicité du salon (tracts, site internet, et affiches publicitaires grand format).
Sachant que je souhaite me protéger par contrat, y aurait-il quelqu’un ici qui aurait un contrat type qui permettrai de définir à la fois les droits et devoirs du photographe, de la maquilleuse, du coiffeur, du styliste et du modèle.
Sachant qu’il est nécessaire d’autoriser une exploitation commerciale uniquement au coiffeur (pour une durée déterminée d’un an ou 2) et une exploitation d’exposition (ou publicitaire) sans droits de vente pour les autres.
Y’a t’il des juristes dans la salle ou un photographe pro qui saurait m’aiguiller dans ce difficile exercice?
D’avance, merci pour votre aide...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))