Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Contrat
Vue hybride
-
23/10/2010, 07h12 #1
Si je comprend bien tu fais les photographies gratuitement ? tu veux te protéger de quoi ?
Le plus étonnant, c'est qu'il y a un budget pub, et la partie photo est à 0 euro et j'ai pas l pour : le graphiste, l'imprimeur, webmaster etc... Par contre si tuveux te faire rémunérer, ce qui serait bien même pour copain, il faut séparer la prise de vue et les droits d'utilisation? Ne pas utiliser le barème de droit d'auteur de l'upp mais le barème des oeuvre de commande qui a été établi par décision du 23 février 1987 et publié au journal officiel le 2 mai 1987 qui fonctionne avec une valeur de point.
-
23/10/2010, 09h31 #2
- Boîtier
- Eos350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8, Sigma 70-300 APO DG
Perso, j'ai du mal à concevoir les choses comme ça, je connais pas son budget ni comment il va se débrouiller avec et c'est pas mon problème.
Non, je ne veux pas.
D'une part, parce que comme je l'ai expliqué, je ne suis pas photographe pro et que c'est un pote à qui je rend service, comme lorsque mon beauf me fait ma vidange (peut etre que selon la loi, même ça c'est considéré comme du travail dissimulé), que d'autre part, entre les paperasse, l'agessa, etc. etc., ça risque de me gaver. très rapidement. Je me pencherai peut-être sur ce genre de problème lorsqu'un personne me contactera pour me dire " une de vos photos me plait énormément, je vous l'achète 15000€" (chose peu probable quand même)
Enfin pour vraiment terminer, je remercie tout le monde de s'inquiéter pour mes motivations à faire ces photos et à ce qu'elles vont m'apporter financièrement.:thumbup:, et je vous rappelle que ça n'était bien évidemment pas le sujet principal, même si certains m'ont donnés des pistes et je les en remercie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))